« Aujourd'hui c'est plus simple mais ils ont aussi leurs problèmes… » : La Fouine se confie sur la nouvelle génération

La Fouine célèbre le succès de sa mixtape et souligne que malgré les évolutions, chaque génération de rappeurs fait face à ses propres défis.

Publié le par djfreak
« Aujourd'hui c'est plus simple mais ils ont aussi leurs problèmes… » : La Fouine se confie sur la nouvelle génération
Youtube

Résumé de l'article

La Fouine célèbre le succès de sa mixtape et souligne que malgré les évolutions, chaque génération de rappeurs fait face à ses propres défis.

Sommaire
Tout sur la fouine

Depuis 2024, le rappeur du 78 est très actif musicalement. D’ailleurs, le vendredi 26 septembre dernier, La Fouine a dévoilé sa mixtape Capitale du Crime Radio 2, qui fait plaisir aux amateurs de rap. Et la liste des noms des invités est assez impressionnante : Gradur, Leto, Dosseh, Mac Tyer, DA Uzi, Yorssy, Nahir, Rsko, Zequin, Mig, Prototype, Zequin, JKSN et Fresh LaDouille

Une semaine plus tard, les premiers chiffres tombent et ils sont très positifs. Après avoir eu de très bons retours concernant le projet, La Fouine voit son opus être placé numéro 1 au Top Album de la semaine. Le rappeur du 78 a réalisé le meilleur démarrage de sa carrière depuis 2013 en vendant 12 648 exemplaires en seulement sept jours. Sur son compte Instagram, l'artiste a simplement remercié sa "team" pour cette belle réussite. 

Fort de ce succès, La Fouine ne compte pas en rester là. Et pour cause, le vendredi 14 novembre, l’artiste a dévoilé son nouveau projet intitulé Capitale du Crime Radio 2, 2ème Session, comporte 13 titres. On peut voir de très belles collaborations, voici la liste des invités : Fianso, Heuss L’Enfoiré, Timal, Timar, Guizmo, Green Money, Batbat, 2mètres, Still Fresh, Bilouki, Saamou et Hooss

La Fouine parle de la nouvelle génération

Pour ses projets, La Fouine a invité des artistes de l’ancienne génération mais aussi de la nouvelle. Au micro de Skyrock, le rappeur a donné son avis sur la question : "Les années passent et je ne vois que des mecs bourrés de talent. Ils sont venus kicker, avec qui je prends du plaisir. Depuis 20 ans, on est là, on kicke, j'ai de bons souvenirs (...) Ils ont la même vie que nous quand on avait leur âge, ils ont leurs problèmes, ils ont leurs choses à dire".

Quand Fred Musa lui parle de la difficulté de se faire connaître avant, La Fouine répond :  "Avant il fallait se faire connaître dans son secteur, il fallait faire les petites scènes à Trappes. Ensuite, il fallait se faire un nom à Paris. Aujourd'hui c'est plus simple mais ils ont aussi leurs problèmes avec leur époque parce qu'il y a beaucoup plus de rappeurs. Il y a des avantages et des inconvénients dans toutes les époques. On ne se prend pas la tête avec tout ça, rien n'a changé. 20 ans après, il y a des micros, des beats, et des gens qui savent rapper".

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur La Fouine

Tout sur La Fouine

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo