« Au lieu de plainter comme un lâche... » : Booba s'en prend à Gims après sa garde à vue
Booba et Gims intensifient leur rivalité, mêlant accusations, garde à vue et critiques publiques autour de leurs carrières et conflits personnels.
Résumé de l'article
Booba et Gims intensifient leur rivalité, mêlant accusations, garde à vue et critiques publiques autour de leurs carrières et conflits personnels.
Sommaire
Depuis maintenant plusieurs années, les deux artistes sont en clash. Mais le beef a pris un autre tournant lors de la sortie du titre Dolce Camara où Booba lâche une phrase sur Demdem, la compagne de Gims. Ce dernier a décidé de répondre à plusieurs reprises. Puis finalement, il a décidé de porté plainte contre son rival pour cyberharcèlement.
Pour la promotion de son dernier projet Le Nord se souvient, Gims avait accordé une interview à Fred Musa, où il avait déclaré : "Quand je dépose ma plainte c'est pour la soutenir. La justice devrait traiter le harcèlement rapidement je trouve. Parce que tout le monde est différent, le métabolisme, la psychologie est différente, tu en as qui se suic*dent plus vite que d'autres, tu en as qui vont supporter beaucoup plus que d'autres, d'autres moins... DemDem c'est pas la seule que Booba harcèle".
Mais il y a quelques jours, Booba avait été placé en garde à vue. La décision a donc été prise lorsque l’artiste était de passage à Paris où il venait de terminer trois gros concerts à La Défense Arena. Forcément, cette nouvelle a fait réagir Gimssur ses réseaux sociaux, puisqu’il a partagé l’information, puis il a rajouté ce petit commentaire : « C’est fort ».
Booba s'en prend de nouveau à Gims
Mais Booba ne compte pas en rester là. Il y a quelques heures, l’artiste du 92 a pris la parole sur son compte X pour parler du dernier morceau de Gims, intitulé Sentimental. L’ancien membre de la Sexion d’Assaut reprend un classique de la chanson française, un titre d’Alain Souchon. Mais il semblerait que le succès n’est pas au rendez-vous puisque le morceau n’est pas dans le Top.
Ce qui n’a pas échappé à B2O qui a déclaré : "On me dit que ton dernier titre “sentimental” n’est pas dans le top 50 Spotify! Dit à Izir d’activer la ferme à stream comme tu le fais pour le reste".
Puis, Booba rajoute une couche concernant la plainte qu’il a eu : "Au lieu de plainter comme un lâche concentre toi sur ta triche. Le masque tombera…Tu peux dire à Demdem qu’elle dorme tranquille elle ne sera plus jamais mentionnée. C’était ton meilleur soldat !"
B2O confirme encore qu'il a pardonné à Demdem et qu'elle ne sera plus ciblée tout en piquant son rival.
.@GIMS On me dit que ton dernier titre “sentimental” n’est pas dans le top 50 Spotify! Dit à Izir d’activer la ferme à stream comme tu le fais pour le reste. Au lieu de plainter comme un lâche concentre toi sur ta triche. Le masque tombera…Tu peux dire à Demdem qu’elle dorme… pic.twitter.com/eNuOa85UQt
— Booba (@booba) October 21, 2025