Tout savoir sur

WarEnd

Toulouse

Tout ce qu'il faut savoir sur Warend.

Warren Postic est né le 27 janvier à Créteil dans le Val de Marne. Il s’agit d’un rappeur français plus connu sous le nom de WarEnd. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Après avoir vécu les dix premières années de sa vie à Crétail, WarEnd s’installe avec sa famille à Saint-Laurent-de-La-Salanque, dans les Pyrénées-Orientales. C’est à l’âge de seize que le jeune homme commence sérieusement à s’intéresser au rap. Ses premières influences sont la Sexion d’Assaut ou encore IAM.

De là, WarEnd écrit ses premiers freestyles et débarque à Toulouse où il va à la fac. Cela va durer un an avant qu’il n’arrête tout. Durant six mois, il se forme et décide de déménager à Paris durant trois ans où il va travailler dans la communication avant de revenir dans la ville rose en 2017.

Warend se remet à la musique et donne naissance à son alter ego : John. Au micro d’Actu.Fr, le rappeur a expliqué à ce sujet :

Je veux faire comprendre qui est John, d’où vient-il.. Pourquoi tout est aussi noir, est-ce qu’un jour la lumière sera là ? Ces réponses viendront au fur et à mesure de ma carrière.

En 2019, les choses s’accélèrent puisqu’il assure la première partie de OBOY, Josman ou encore Bigflo & Oli. Lorsqu’il s’agit de décrire son rap, Warend se livre et assure :

Mon rap, je le vois comme une tâche noire avec beaucoup de couleurs, que je rajoute au fur et à mesure de ma carrière. Mon but, c’est de remplir cette toile de couleurs et de ne laisser qu’une tache noire pour se rappeler du passé.

Le morceau qui lui a permis de se faire connaître est le titre Bête Nwar où il mêle son côté sombre au rap nostalgique. Il sort un premier EP, Specimen le 21 octobre 2021 composé de sept chansons après avoir dévoilé un aperçu de sa palette en sortant plusieurs morceaux hors projet.

Après dix ans dans le rap, Warend effectue sa première scène en tête d’affiche en février 2023 au Connexion live de Toulouse. Le même mois, il dévoile Mutation HG incluant sept titres puis un trois titres : Mercure, la même année.

Son titre No Signal prend une grande ampleur sur TikTok et devient une trend qui dépasse les frontières francophones puisque de nombreux utilisateurs le reprennent.

Quelques semaines plus tard, sa participation à la deuxième saison de Nouvelle Ecole sur Netflix lui permet de gagner en visibilité. Si son personnage fascine, Warend n’a pas été sauvé alors que beaucoup le voyaient déjà comme grand vainqueur du programme. Avec son univers et sa personnalité atypiques, nul doute qu’il saura se faire une place dans le rap game.

Les dernières actualités de WarEnd

Afficher plus d'actualités

Plus de rappeurs

MC Solaar
MC Solaar

Maisons-Alfort

Tout ce qu’il faut savoir sur MC Solaar.

0

Ben PLG
Ben PLG

Tourcoing

Tout ce qu’il faut savoir sur Ben PLG.

2

Sopico

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Sopico.

0

Jeune Mort
Jeune Mort

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur Jeune Mort.

0

Kofs
Kofs

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur Kofs.

1

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Ocevne
Ocevne

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Ocevne.

0

Tous les rappeurs

Tout savoir sur

Rim’k

Découvrir Rim’k