Tout savoir sur

Sopico

28 ans / Paris

Tout ce qu'il faut savoir sur Sopico.

De son vrai nom Sofiane, Sopico est un rappeur rappeur, auteur-compositeur-interprète, guitariste, directeur artistique et acteur français d’origine algérienne. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Sopico est né le 4 février 1996 à Paris. Il choisit son nom de scène avec le diminutif de son prénom « So » et « pico » inspiré de l’italien « piccolo » signifiant « plus petit« . Il vient d’une famille algérienne et a grandi à Stains dans le 93 avant de s’installer dans le 18ème arrondissement de Paris.

C’est en 2012 que Sopico commence le rap avec le collectif et label 75ème Session avec le freestyle anonyme John Doe ∅ 32. Il revient ensuite le Dojo Klan. Il faudra attendre le 27 juin 2016 pour que le rappeur sorte son premier projet solo : Mojo. Très vite, il se fait remarquer par le public et lance sa carrière grâce à des titres tels que Heat et Le Hasard ou la chance dévoilé l’année suivante.

Sopico évoque un nouveau projet produit par lui-même pour fin 2017 mais la sortie de celui-ci est décalée à début 2018. En attendant, il offre un projet de trois titres à ses fans : Ëpisode 1.

Le 27 janvier 2018, Sopico dévoile donc composé de quinze titres avant de faire une pause de deux ans. Interrogé sur la signification de cet opus, l’artiste a confié au micro de YARD :

Ça veut dire oui, ça veut dire : « Je vais le faire, je peux le faire. » En fait, y a tout un truc autour de l’auto-détermination dans ce projet. C’est un peu toute l’énergie que j’ai reçue et que j’ai en moi, qui est symbolisée par une espèce de grand « oui » que j’ai dit à la musique. C’est devenu ce que je fais le plus dans ma vie. Si on fait un petit parallèle, c’est comme dans le film avec Jim Carrey, Yes Man, c’est s’ouvrir aux choses, à la musique en entier. Pas juste être une personne qui fait de la musique : faire de la musique à 100%, à plein temps.

Le rappeur publie Ëpisode 0 le 1er mai 2020. Le 15 octobre de l’année suivante, il revient avec Nuages composé de quinze morceaux sans featuring. La réédition sort le 1er septembre de la même année sous le nom de Nuages/Orages avec neuf chansons supplémentaires.

En 2020, Sopico s’essaye au cinéma en obtenant le rôle secondaire de Tarif dans la série The Eddy produite par Netflix et dirigée par Damien Chazelle. Il va également travailler sur la bande originale.

Plus de rappeurs du 75

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Guy2bezbar

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Guy2bezbar.

1

Couli B

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Couli B.

2

J9ueve

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur J9ueve.

0

Winnterzuko

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Winnterzuko.

0

Kim

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur la chanteuse Kim.

1

8ruki

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur 8ruki.

0

Barack Adama

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Barack Adama.

1

Tous les rappeurs du 75

Tout savoir sur

Gims

37 ans / Paris

Découvrir Gims