Tout savoir sur

Siboy

30 ans / Mulhouse

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Siboy.

Siboy est né le 22 mars 1991 à Brazzaville. C’est un rappeur et beatmaker français originaire de Mulhouse dans le Haut-Rhin. Gentsu vous propose de revenir sur son parcours.

Siboy a grandi à Brazzaville jusqu’en 1998. Ses parents décident alors de fuir la guerre et de poser leurs valises à Tours avant de s’installer à Paris. Ils sont alors sans domicile fixe et dormaient dehors et dans les bouches du métro parisien avant de finalement être logés dans des hôtels par l’État. Ils déménagent régulièrement et finissent par trouver un pied à terre à Mulhouse. Amateur de rap, Siboy se penche très tôt dessus notamment sur la scène trap d’Atlanta. Le jeune homme devient vite beatmaker et va collaborer avec des artistes tels que Kozi, Kennedy et Seth Gueko. C’est beaucoup plus tard qu’il tente de s’improviser rappeur après qu’un ami ait oublié du matériel chez lui. Cela a été un véritable déclic. Après avoir enfilé une cagoule ne dévoilant que sa bouche et ses yeux, il s’est lancé dans sa propre carrière.

C’est en 2014 qu’il sort son premier titre Mailler qui lui permet de se faire remarquer par Booba. Validé par ce dernier, il signe dans son label 92i en avril 2015. Siboy va apparaître sur son titre Zer avec Benash dans Nero Nemesis. Le rappeur va également figurer sur la bande originale du film Divines avec son titre Enemy.

En Octobre 2016, Siboy dévoile le titre Éliminé puis invite Booba sur le titre Mula quelques mois plus tard. En mai 2017, il tease enfin l’arrivée de son premier projet avec Au revoir, merci. Le CD sortira le 30 juin de la même année et s’intitulera Spécial. Sur quinze titres, il n’y aura qu’une seule collaboration: Mobali avec Damso et Benash. Le single est certifié disque de diamant.

Siboy fait son retour dans les bacs en été 2018 avec un nouveau single Cagoulé. Deux mois après, il présente un son un peu plus sombre comme à ses débuts: Goût Cerise puis Nwaar en fin d’année qui sera le premier extrait de son deuxième opus : Twapplife. Le rappeur va ensuite apparaître sur les projets de nombreux artistes comme Cheu-B, Jok’Air ou encore Niska, 4keus et bien d’autres encore.

Son deuxième album sort le 8 novembre 2019. Il n’y aura qu’un seul invité: Naza. Beaucoup de fans trouvent qu’il s’est adouci dans ce projet. Depuis, Siboy a disparu des réseaux sociaux et ne ferait plus partie du 92i.

Plus de rappeurs

Django

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Django.

0

Zamdane

Marseille

Découvrez le rappeur Zamdane.

0

47TER

Paris

Découvrez 47TER, le groupe de rap français.

0

Bekar

Lille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Lillois Bekar.

0

Benash

Boulogne Billancourt

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Benash.

0

Meryl

Saint-Esprit

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse et toplineuse Meryl.

0

Ormaz

Suresnes

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ormaz.

0

Zeu

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Zeu.

0

Tout savoir sur

Despo Rutti

Découvrir Despo Rutti