Tout savoir sur

Sasso

Lyon

Tout ce qu'il faut savoir sur Sasso.

Sasso est un rappeur d’origine maroco-togolaise. Il s’agit d’un rappeur faisant partie de la scène lyonnaise. Gentsu vous donne tous les détails.

Tout a commencé pour Sasso il y a un peu plus de quatre ans grâce aux onze talents à suivre de Booska-P. Il a décroché le premier single d’or lyonnais en solo avec son tube J’picole. Interrogé sur sa personnalité par nos confrères de Midiminuit, le principal concerné a révélé : « Je dirais que je suis un mec qui ne se prend pas la tête, qui reste comme il est, simple, et qui s’invente pas de vie. Je raconte ce que je vois, ce que je vis, ce que mes potes ont vécu, je suis sincère. Si je montre aux gens que ça va pas dans ma musique, j’ai rien compris à la vie (…) Je me suis toujours dit que je pourrais pas rapper toute ma vie, et c’est tout à fait normal, il y a des trucs bien plus importants dans la vie. Pour l’instant je suis là hamdoullah, on sait pas ce qu’il peut se passer à l’avenir« .

Sasso a sorti deux projets entre 2020 et 2021 baptisés Enfant2LaRue Volume 1 et Volume 2. Dans ces deux opus, le lyonnais a invité : Kyno, L’Allemand, Jayel, Karaji, Rémy, ISK, YL, Pouya ALZ, JuL, DJ Abdel, Moha K, Ashe 22 ainsi Kaza. D’ailleurs, leur titre Elle veut est l’un des plus populaires de la série. Concernant ses featurings, il les a choisi de manière stratégique. « D’avoir plusieurs lyonnais sur le projet c’était obligé. Si j’arrive avec un projet avec que des feats d’ailleurs, je pourrais le faire, mais ça sert à rien. Il faut que les gens découvrent, qu’ils s’intéressent à la ville. L’Allemand on avait déjà fait plein de sons ensemble, Pouya c’est pareil, y a plein de morceaux qui sortiront jamais mais tu connais c’est le frérot. Ashe 22 j’ai pensé à lui pour ramener de la drill. J’avais déjà fait un morceau La F [« Bendo » – NDLR], là j’ai voulu inviter Ashe, et il a tué le truc » a-t-il expliqué.

Concernant le style de Sasso est plutôt jonché entre textes mélancoliques ou encore des chansons qui ambiancent. Petit à petit, l’artiste met en lumière la scène lyonnaise qui ne fait que de s’accroître. Il sort la réédition de Enfant2LaRue Vol. 2 le 10 décembre 2021 avec six titres supplémentaires.

Enfant2LaRue volume 3 est annoncé pour le 26 août 2022. Le projet est teasé par le morceau Casemiro le 8 juillet 2022 puis un deuxième extrait La maf*a d’Italie. Celui-ci est composé de quatorze titres.

Les albums de Sasso

Plus de rappeurs

Anas

Villeneuve d’Ascq

Tout ce qu’il faut savoir sur Anas.

0

Favé

Saint-Leu

Tout ce qu’il faut savoir sur Favé.

1

Zaho

Montréal

Tout ce qu’il faut savoir sur Zaho.

0

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Beendo Z

Saint-Gratien

Tout ce qu’il faut savoir sur Beendo Z.

0

Vacra

Tout ce qu’il faut savoir sur Vacra.

0

thaHomey

Reims

Tout ce qu’il faut savoir sur thaHomey.

0

Tout savoir sur

Ladea

35 ans / Aix-en-Provence

Découvrir Ladea