Tout savoir sur

Rowjay

26 ans / Montréal

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Québeccois Rowjay.

Jason Rosauri est un rappeur québécois d’origine italienne. Plus connu sous le nom de Rowjay, il est né le 10 août 1996 à Montréal dans le quartier de Saint-Léonard. L’artiste fait partie du collectif COB 65. Gentsu vous raconte tout.

Rowjay s’est intéressé au rap dès son plus jeune âge. Il a commencé sa carrière par des remix Chopped & Screwed, notamment du groupe de Memphis Three 6 Mafia qui sera une source d’inspiration par la suite. « J’ai commencé en 2013/2014. Tout le monde autour de moi faisait de la musique, j’aime beaucoup ça et c’est venu naturellement. Les gars qui font mes prods (DoomX et Freakey!), ça fait longtemps que je les connais. DoomX, je le connais depuis que j’ai six ans. Freakey!, ça fait une dizaine d’années aussi que je le connais. J’ai toujours kiffé le rap et quand tes amis sont des producteurs, ça donne encore plus envie d’en faire, a-t-il confié au micro de Thesaurap.

Il n’en fallait pas plus pour que Rowjay se lance véritablement dans la musique. De là, il sort plusieurs projets en moins d’un an : Stunnin et Birth Of Rowjayzus (VERY RARE ALBUM OMG). Rowjay est plutôt axé sur la phonk catégorisant son rap “d’ignorant”. Il faut dire qu’il adore ajouter une touche d’humour à son travail.

Son premier succès musical underground en France débutera avec Tour de France. En 2016, Rowjay proposera son premier album Carnaval de Finesse où il va collaborer avec les beatmakers FREAKEY!, Platinumwav ou encore Blasé. Cela lui a permis de collaborer avec plusieurs artistes francophones.

Il se calmera sur la cadence de sortie durant quatre ans puisqu’il ne sortira que deux EPs : Hors Catégorie et FreeCDF2. Son deuxième album Carnaval de Finesse 2 : Les Chroniques d’un Jeune Entrepreneur a été annoncé pour 2019. Seulement voilà, celui-ci a été retardé à cause de la pandémie de COVID et son rythme de vie. Ainsi, il a préféré prendre son temps. Finalement, le rappeur dévoile ce projet en novembre 2021. D’ailleurs, le CD a figuré dans le top 20 du chroniqueur rap Mehdi Maizi.

Rowjay a annoncé qu’il sortirait un projet qui s’appelle La Vie Rapide pour 2023. Nul doute que le public sera réceptif à ce nouvel opus.

Comment avez-vous découvert Rowjay ?

Plus de rappeurs

Anas

Villeneuve d’Ascq

Tout ce qu’il faut savoir sur Anas.

0

Favé

Saint-Leu

Tout ce qu’il faut savoir sur Favé.

1

Zaho

Montréal

Tout ce qu’il faut savoir sur Zaho.

0

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Beendo Z

Saint-Gratien

Tout ce qu’il faut savoir sur Beendo Z.

0

Vacra

Tout ce qu’il faut savoir sur Vacra.

0

thaHomey

Reims

Tout ce qu’il faut savoir sur thaHomey.

0

Tout savoir sur

H Magnum

Découvrir H Magnum