Tout savoir sur

Rim’K

43 ans / Vitry sur Seine

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Rim'K.

Abdelkarim Brahmi-Benalla est né le 21 juin 1978 à Vitry-sur-Seine dans le Val de Marne. Il s’agit d’un rappeur français plus connu sous le pseudonyme de Rim’K également membre du groupe 113. Sa carrière solo débute en mars 2004. On vous raconte tout.

La vie d’Abdelkarim Brahmi-Benalla commence à Paris. Il grandit à Vitry sur Seine. Très vite, il se passionne pour la musique et pour le rap à tel point qu’il entre dans un studio d’enregistrement pour la première fois à l’âge de 13 ans.

1994. Rim’K fonde avec AP et Mokobé le groupe 113 dont il est le leader. Le nom a été défini en hommage au numéro du bâtiment dont ils sont tous originaires plus exactement le bâtiment de la cité Camille Groult. Ils intègrent par la suite le collectif Mafia K1’Fry.

C’est en mars 2004 que la carrière de Rim’K commence avec son premier album baptisé L’Enfant du pays. C’est un véritable carton. Dans la foulée, il créé une société de production nommée Frenesik avec Mooch l’un de ses associés. Ce dernier compose plusieurs titres pour le rappeur ainsi que pour la Mafia K’1 Fry, 113 et Intouchable. Il collabore avec Reda Taliani pour la musique du film Il était une fois dans l’Oued.

2006. Rim’K et ses acolytes du 113 refusent de collaborer avec Rihanna lorsqu’elle était encore inconnue. En novembre 2007, l’interprète de Warning dévoile son album Famille nombreuse. Il s’agit à plusieurs artistes tels que Kenza Farah, Amel Bent, Sefyu, Nessbeal, Tunisiano etc… pour un projet intitulé Maghreb United qui finit certifié disque d’or.

Rim’K s’associe à Régis Hautière avec lequel il écrit le scénario d’une bande dessinée : Ghetto Poursuite inspirée de l’un de ses singles. Il faudra attendre 2012 pour que l’artiste fasse son retour dans les bacs avec son album Chef de famille. Au programme ? Des featurings avec Francisco, Booba, et Despo Rutti. En novembre 2015, celui qui a collaboré avec PLK publie la chanson Tristesse. Il s’agit d’une réponse aux attentats du 13 novembre. En janvier 2016, il publie l’album Monster Tape.

S’en suit Fantôme en mars 2017 et devient papa pour la première fois. Rim’K s’absente pour profiter de sa paternité et revient avec Mutant un an plus tard. A côté de cela, il collabore sur les projets de certains confrères comme PLK, Dadju et bien d’autres encore.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore son travail, Gentsu vous propose de découvrir les meilleures punchlines de Rim’K.

Les actus de Rim’K

Plus de rappeurs du 94

Squeezie

Vitry sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Squeezie.

0

Chily

Chevilly-Larue

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Chily.

0

Le Juiice

Boissy Saint Léger

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Le Juiice.

0

7 Jaws

Orly

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur 7 Jaws.

0

Oboy

Villeneuve-Saint-Georges

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Oboy.

0

Rohff

Vitry sur Seine

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Rohff.

0

Kaza

Val de Fontenay

Voici tout ce que vous devez savoir sur Kaza.

0

Kery James

Orly

Kery James, de son vrai nom Alix Mathurin, est tombé dans la marmite du rap quand il était petit. C'est Manu Key et MC Solaar qui lui mettent le pied à l'étrier alors qu'il n'a que onze ans. Dàs l'âge de treize ans, il fonde avec ses amis le groupe Ideal Junior, plus couramment appelé Ideal J. Suite à quelques divisions, leur premier album "Original MC sur une nouvelle mission" ne sort qu'en 1996. Un opus déjà considéré comme un des meilleurs du rap français. Deux années plus tard, le groupe lance "Le combat continue" avec des morceaux tels que "Hardcore" dont le clip l'est tout autant. Ses raps "hardcore sur violents breakbeats" lui valent toute l'attention des activistes du rap français.

2

Tout savoir sur

Rohff

43 ans / Vitry sur Seine

Découvrir Rohff