Tout savoir sur

Ol Kainry

Freddy Kpadé commence le rap en 1996 avec le groupe Agression verbale. Trois années après avoir sortie son premier EP En attendant, Ol Kainry sort son premier projet solo nommé Au delà des apparences. Cette galette popularisera l'artiste à l'aide de featurings de renoms (Passi, Le Rat Luciano, Busta Flex et Lino.

Freddy Kpadé commence le rap en 1996 avec le groupe Agression verbale. Trois années après avoir sortie son premier EP En attendant, Ol Kainry sort son premier projet solo nommé Au delà des apparences. Cette galette popularisera l’artiste à l’aide de featurings de renoms (Passi, Le Rat Luciano, Busta Flex et Lino.

C’est alors qu’il complète le groupe Factor X, plus tard appelé Facteur X, avec les rappeurs Jango jack et Kamnouze. Ils sortent tous les trois un album et des vrais succès radiophonique : Boom Boom. En 2005, leur deuxième album, Le bon, la brute et le truand ne connaîtra pas les mêmes retours.

Il sort alors son second album solo Les chemins de la dignité sur lequel il performe avec une grosse pointure du Hip Hop US, Raekwon.
En 2005, il annonce un projet avec son idole Dany Dan, Crie mon nom est reconnu par beaucoup comme un excellent disque.

En 2011, l’ancien membre du groupe Factor X lance un album en commun avec Jango Jack Soyons Fous. Décidément très lié au monde du cinéma (on se souvient de son morceau Scène de bâtard où il revenait sur le grand Pulp Fiction de Quentin Tarantino), Ol Kainry prépare actuellement un album prévu pour la fin de l’année 2012 qu’il appelera Je suis une légende.

Les actus de Ol Kainry

Les sons de Ol Kainry

TiTo Prince feat. 3010 & Ol Kainry – Dr Flow

Découvre un nouvel extrait de l'EP de Tito Prince intitulé Un Prince dans un HLM, disponible dans les bacs depuis le 17 Juin. Le morceau s'intitule Dr Flow et on retrouve 3010 & Ol Kainry en featuring.

Sons

Ol Kainry – Nègre en Selle

En attendant la sortie de son nouvel album Dyfrey, prévu pour le 30 Septembre, Ol Kainry nous présente son 2ème extrait. Le morceau s'intitule Nègre en Selle, en référence au film Django de Quentin Tarantino.

Sons

Plus de rappeurs

Dinos

La Courneuve

Découvrez la biographie du rappeur français Dinos…

0

Laylow

Paris

Connaissez-vous Laylow, le plus « Digital » des rappeurs français ?

0

Dosseh

Orléans

Découvrez la biographie du rappeur Dosseh.

0

Ninho

Nemours

Découvrez la biographie du rappeur français Ninho.

1

Niska

Evry

Vous ne connassiez pas le plus « charo » des rappeurs ? Découvrez Niska !

0

SCH

Marseille

Originaire de Marseille, découvrez le plus « diabolique » des rappeurs du game : SCH

2

Damso

Bruxelles

Damso est un rappeur belge référence. Qui est donc « Dems » ? Voici sa biographie « Ah oui ».

1

Hamza

Laeken

Qui est le rappeur Belge Hamza ?

0

Tout savoir sur

Saké

Découvrir Saké