Tout savoir sur

Niro

33 ans / Blois

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Niro.

Noureddine Bahri alias Niro est né le 9 juillet 1987. Il s’agit d’un rappeur français d’origine marocaine. Gentsu vous raconte tout à son sujet.

Niro a grandi à Blois. Le jeune homme commence à se faire remarquer grâce à sa présence sur le quatrième volume de la mixtape Talents Fâchés avec le titre 4 coins de la France sortie en 2009. Il participe ensuite aux compilations Les Yeux dans la Banlieue Vol. 2 et Nouvelle marque. Le rappeur signe un contrat avec le label Street Lourd et participe au projet Street Lourd II avec T’as l’seum. Il gagne en popularité. Sa carrière connait un tournant lorsque Booba l’invite sur Autopsie Vol. 4 plus exactement le morceau Fenwick avant de dévoiler ses chansons Pikassos et 70kg.

En 2012, Niro participe au projet La légende de Johnny Niuuum de Sadek sur la chanson Canette. La même année, celui qui a donné son avis sur la femme a sorti son street album Paraplégique. Il feat cette année avec La Fouine et plusieurs confrères pour Paname Boss. Ce morceau a été considéré comme une attaque à B2O. Chose contestée de son côté étant donné qu’il lui a donné de la force à ses débuts. En décembre 2012, il sort la réédition de son album avec un CD bonus de onze titres dont neuf inédits.

En janvier 2013, Niro dévoile son hymne pour l’équipe du Maroc de football, son pays d’origine, pour la CAN 2013. Il participe à la bande originale du film Karma de Dosseh sur le titre La Boum. Cette même année, le jeune homme signe chez Universal Music. En juin il dévoile la mixtape Rééducation incluant sa reprise de Suprême NTM du titre Laisse pas traîner ton fils avec Mac Tyer. Il faudra attendre juin 2014 pour que Niro sorte son premier album : Miraculé. De là, il entame une tournée en France et se produit même au Bataclan au mois de novembre. En octobre 2015 sort son deuxième album : Si je me souviens. En véritable machine à tubes, l’artiste revient avec une nouvelle mixtape, Or Game sans promotion en mai 2016.

Niro revient avec son quatrième album : Les Autres en décembre 2016. Trois mois plus tard, il est certifié disque d’or. C’est le premier de sa carrière malgré le succès de ses précédents projets. Juillet 2017, l’artiste dévoile un morceau baptisé GTA. Quelques jours plus tard, il sort un album surprise dont il a le secret : OX7. Quinze jours plus tard : un deuxième album surprise appelé M8RE.

On est prêt est l’extrait de son nouvel album. En avril 2018, Mens Rea voit donc le jour. Un an plus tard, les projets Les Autres et Or Game ont été certifiés disque de platine. Niro dévoile un projet baptisé Stupéfiant en septembre 2019. Mais celui-ci est séquencé en plusieurs EP. Au programme ? Des featurings avec Maes ou encore SCH. Deux mois après, il rajoute quatre titre bonus.

 

A l’occasion de son anniversaire le 9 juillet 2020, Niro offre un album surprise à ses fans : Sale Môme. De plus, c’est cette même année qu’il est soupçonné de fraude fiscale.

Plus de rappeurs

MHD

Paris

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur MHD.

0

Doums

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Doums.

0

Doria

Nanterre

Découvrez la rappeuse originaire du 92 baptisée Doria.

0

100 Blaze

Marseille

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais 100 Blaze.

0

Oldpee

Sevran

Tout ce qu’il faut savoir du rappeur Oldpee des 13 Block.

0

Biffty

Neuilly-Plaisance

Tout ce qu’il faut savoir sur Biffty, le rappeur de Neuilly-Plaisance

0

Shotas

Evry

Découvrez qui est Shotas, le rappeur originaire du 91.

0

Zikxo

Bondy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Zikxo.

0

Tout savoir sur

La Fouine

Découvrir La Fouine