Tout savoir sur

Nej

28 ans / Toulouse

Tout ce qu'il faut savoir sur la chanteuse Nej.

Nejoua est née le 30 juin 1994 à Toulouse. Il s’agit d’une chanteuse française d’origine marocaine connue sous le nom de Nej’. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à ce sujet.

Nej’ a commencé la musique lorsqu’elle avait onze ans grâce à l’association de son quartier toulousain. De là, elle découvre le chant. Il s’agit à la fois d’un moyen pour elle d’exprimer ses sentiments mais aussi de s’amuser. L’une de ses principales sources d’inspiration est Céline Dion comme elle l’a confié à Toutelaculture : « C’est une grande dame de la musique. C’est elle qui m’a poussée à faire de la musique. Elle m’a beaucoup inspirée de par son histoire, son parcours. Elle a aussi une voix incroyable qui fait rêver ».

Nej’ monte sur scène deux ans plus tard et chante également dans les rues de Toulouse. C’est de cette manière que Yannick Noah la découvre et lui demande d’assurer la première partie de son concert. Celle qui a collaboré avec Mister You réalise qu’elle est à l’aise devant un public. S’en suit une performance au Zénith de Toulouse avec Zaho. De là, Nej’ a le déclic et commence à enregistrer ses propres chansons avant de se lancer sur Youtube pour partager tout cela en même temps que certaines reprises.

Durant longtemps, la jeune femme cache son visage à cause de sa nature plutôt réservée. Petit à ptit, elle se dévoile davantage même si elle continue de conserver son chapeau. « Je me suis longtemps cherchée. Je ne vais pas dire que je me suis trouvée non plus aujourd’hui, je suis toujours dans une quête. Moi, j’ai toujours eu peur du regard des gens. Ils peuvent être gentils comme très mauvais et méchants sur les réseaux sociaux. Je ne me cachais pas, mais j’avais envie de me protéger. Avoir ce chapeau, c’était comme un bouclier », a-t-elle expliqué au micro de Booska-P.

Il faudra attendre le 14 février 2020 que Nej’ dévoile son premier album, Enchantée. Celui-ci permet de découvrir son véritable univers avec des influences pop et urbaines. D’ailleurs, elle puise énormément son inspiration dans les morceaux orienteaux ainsi que les sonorités des films bollywoodiens.

Il faudra attendre juin 2021 pour qu’elle dévoile le premier volet de sa série de projets SOS (Chapitre 1). Le suivant sort le 14 janvier 2022 puis le 25 novembre de la même année.

Plus de rappeurs

Anas

Villeneuve d’Ascq

Tout ce qu’il faut savoir sur Anas.

0

Favé

Saint-Leu

Tout ce qu’il faut savoir sur Favé.

1

Zaho

Montréal

Tout ce qu’il faut savoir sur Zaho.

0

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Beendo Z

Saint-Gratien

Tout ce qu’il faut savoir sur Beendo Z.

0

Vacra

Tout ce qu’il faut savoir sur Vacra.

0

thaHomey

Reims

Tout ce qu’il faut savoir sur thaHomey.

0

Tout savoir sur

Rim’K

44 ans / Vitry sur Seine

Découvrir Rim’K