Tout savoir sur

Maes

25 ans / Villepinte / Sevran

Maes est un rappeur originaire de Sevran qui a grandi dans la cité des Beaudottes.

De son vrai nom Walid Georgey est plus connu sous le pseudonyme Maes. Né le 10 janvier 1995 à Villepinte (Seine Saint Denis), il est d’origine marocaine et a grandi à Sevran plus exactement dans la cité des Beaudottes au sein d’une fratrie composée de cinq frères et deux sœurs à ses côtés.

Maes se lie d’amour avec le rap à partir de ses 14 ans. A l’époque, il s’associe à ses amis Radmo et SY3 avec qui il a formé le groupe MSR. Le jeune homme écope de 19 mois de prison à la maison d’arrêt de Villepinte de début 2016 à fin 2017 juste après le lycée.  C’est lors de ce séjour qu’il sort son premier projet intitulé Réelle Vie. Mais c’est avant tout grâce à sa série de clips #MaesEstLibérable qu’il réussit à se faire remarquer. D’ailleurs, il garde un souvenir de cette période qui a fait le tour de la Toile avec son Uho !

Peu de temps après, Maes assure la première partie du groupe 13 Block lors d’un concert à la Bellevilloise à Paris en décembre 2017 .De là, les choses s’accélèrent pour l’artiste qui sort sa première mixtape intitulée Réelle Vie 2.0 en mars 2018. Dans la foulée, il signe sur le label Millenium qui est une filiale de Capitol Music France. Quelques mois plus tard, Maes sort son titre Billets Verts qui est carrément un tube et il est vite certifié single d’or en France !

Son morceau avec Madrina en featuring avec Booba lui a valu un énorme buzz et une reconnaissance plus étendue. Juste après, il annonce la sortie de son premier album Pure. Celui s’est écoulé à plus de 17 000 exemplaires dès la première semaine. En quelques semaines, il s’impose dans les classements français et c’est sans surprise qu’il est de nouveau certifié single d’or avant que son hit avec Booba soit certifié de diamant. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Pure est devenu disque d’or en janvier 2019 puis de platine en juillet.

Maes n’est pas seulement rappeur, il a également prouvé qu’il pouvait pousser la chansonnette en reprenant son titre Street sur le plateau de Clique. Ce dernier est l’un des extraits de son projet Les Derniers Salopards sorti le 17 janvier 2020.

Le nom de ce second opus a été choisi pour rendre hommage à son équipe de la cité comme il l’a révélé au cours de son planète rap où Maes a expliqué:

Les Derniers Salopards, c’est le blase de l’équipe des grands de ma cité, on va dire. On a reprit le flambeau. C’est la réussite à la cité.

Composé de 14 titres dont trois featurings avec Booba, Jul et Ninho, respectivement sur les titres Blanche, Dybala et Distant, Maes a une nouvelle fois fait un carton. D’ailleurs, ces morceaux ont été certifiés singles de platine. Dans la foulée, l’album aura réussi à devenir disque d’or en 11 jours puis de platine en un mois. Une véritable consécration donc.

Par ailleurs, sachez que les Derniers Salopards est également le nom de son label que Zed de 13 Block a récemment rejoint.

Parmi les amis proches de Maes, on peut compter de nombreux rappeurs comme par exemple PLK avec qui il adore faire rire les internautes.

Les actus de Maes

Les sons de Maes

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Dinos

La Courneuve

Découvrez la biographie du rappeur français Dinos…

0

Tout savoir sur

Dinos

26 ans / La Courneuve

Découvrir Dinos