Tout savoir sur

Mac Tyer

45 ans / Aubervilliers

Mac Tyer de son vrai nom Socrate Petnga est né le 23 avril 1979 à Aubervilliers en Seine Saint Denis. Il s'agit d'un rappeur français d'origine Camerounaise. Il a été membre du groupe Tandem avant de se lancer dans une carrière solo. Gentsu vous raconte tout.

Mac Tyer de son vrai nom Socrate Petnga est né le 23 avril 1979 à Aubervilliers en Seine Saint Denis. Il s’agit d’un rappeur français d’origine Camerounaise. Il a été membre du groupe Tandem avant de se lancer dans une carrière solo. Gentsu vous raconte tout.

Mac Tyer a commencé sa carrière en duo au sein de Tandem. Il y partage le micro avec Mac Kregor. Ils se font remarquer sur la compilation Mission suicide avant de sortir leur premier projet avec Ceux qui le savent m’écoutent. Le groupe quitte rapidement son label à cause de tensions et rejoint Kilomaitre avec la mixtape Tandematique Modèle vol.1. Le titre 93 Hardcore présent dans leur album C’est toujours pour ceux qui savent qui les fait vraiment exploser mais le groupe finit par se séparer en 2014.

Malgré le succès de Tandem, Mac Tyer tente sa chance en solo avec la mixtape Patrimoine du ghetto en featuring avec Kery James en octobre 2005 puis Le Général en novembre 2006. Il collabore avec Bigou, Kiki, Mac Kregor, Kery James et Booba. Il décidé de récupérer son contrat et de se séparer de sa maison de disque. Il publie son premier album en indépendant en novembre 2008 avec D’où je viens.

Mac Tyer publie son troisième album solo Hat Trick le 27 septembre 2010 puis un quatrième, Untouchable, en 2012. Il revient ensuite dans les bacs avec Banger où il retrouve La Fouine, Niro, Alonzo et Skella Boy. Quelques mois après, il enchaîne avec Banger 2 avec la participation de Rim’K, Seth Gueko, NJ, Bigou et Rockin Squat.

Mac Tyer rejoint le label de Maitre Gims, Monstre Marin Corporation, après les conseils de H-Magnum afin d’obtenir une meilleure exposition. Alors qu’il devait sortir Banger 3, le rappeur se concentre sur Je suis une légende comprenant Un jour peut-être. Début 2016, l’artiste qui a collaboré avec Kaaris publie une série de freestyles

En 2020, Mac Tyer collabore sur plusieurs projets de rappeurs comme par exemple Ninho. En ce qui concerne sa vie privée, le rappeur a perdu son frère Bigou. Ce dernier est décédé le 10 février 2015 des suites d’une hernie abdominale.

Grâce à ce qu’il a apporté avec son groupe mais également en solo, Mac Tyer fait partie des figures emblématiques du rap game.

Les dernières actualités de Mac Tyer

Afficher plus d'actualités

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

Prototype

Pierrefitte-Sur-Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Prototype.

1

Babarr

Saint-Denis

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Babarr.

0

Yuz Boy

Saint-Ouen

Découvert dans « Nouvelle école saison 2 », Yuz Boy est un rappeur originaire de Saint-Ouen. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

0

Beeby

Aubervilliers

Tout ce qu’il faut savoir sur Beeby.

0

Liim’s

Saint-Denis

Tout ce qu’il faut savoir sur Liim’s.

0

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

2

Tovaritch

Tout ce qu’il faut savoir sur Tovaritch.

0

Tous les rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Tout savoir sur

26Keuss

Villepinte

Découvrir 26Keuss