Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Luni
Luni est un rappeur, producteur et beatmaker originaire de Champigny-sur-Marne. Il est né le 12 mai 1992 à Melun. Il a beaucoup été inspiré par le RnB américain des années 2000 mais aussi par des rappeurs tels que Drake, Ty Dolla $ign…
Passionné par la poésie, Luni commence à écrire très tôt. C’est l’une de ses connaissances qui va le motiver à enregistrer après avoir fait écouter une composition durant une visite en studio. De là, il enregistre sa première mixtape.
En 2017, il dévoile pas moins de quatre EP : Noir, Rose, Orange, et enfin Bleu. Interrogé sur ce concept, Luni en a dit davantage à nos confrères de Raplume : « C’est un concept qui m’est venu quand j’ai fini le projet Noir. J’étais à une période de ma vie où c’était assez compliqué pour moi. Du coup, j’ai appelé le projet Noir comme ça, juste par intuition. Sans calcul, sans stratégie. Puis finalement, je me suis dit que j’aimerais bien poser une couleur à chaque fois sur quelque chose que je ressens : pourquoi pas faire d’autres projets couleurs ? À ma connaissance, ça avait pas été fait en France. C’est vrai qu’il y avait eu d’autres inspirations : Frank Ocean, PartyNextDoor, qui avaient sorti des projets colours etc. Ca m’a conforté dans l’idée de suivre cette piste-là. Après j’ai pensé aux couleurs que je pouvais aborder, et je me suis renseigné énormément sur la définition des couleurs, etc. Déjà, c’était sûr et certain que j’allais sortir un projet qui s’appelle Rose, parce que je parle beaucoup de femmes dans mes sons. Et puis j’avais aussi envie de sortir quelque chose qui donne une autre facette de moi : un Luni plus joyeux, et un Luni qui est plus dans la réflexion, c’est pour ça que j’ai choisi Orange et Bleu après ».
Luni a ensuite présenté Krome deux ans plus tard. Le 21 juin 2021, le rappeur revient ensuite avec X7 où il invite Take a Mic, Tobias Dray et Abou Tall. Il revient six mois plus tard, le 28 janvier 2022 avec XX7 composé de 17 titres, il y a collaboré avec Mister V, Wit, Tom Tripp et Slimka. Il s’agit d’une réédition de son précédent projet.
Comment avez-vous connu le rappeur Luni ?