Tout savoir sur

L’Allemand

Lyon

Découvrez qui est le rappeur lyonnais L'Allemand.

Emir Chelabi est connu sous le pseudonyme de L’Allemand SixNueve. Il s’agit d’un rappeur français d’origine algérienne venant de Lyon plus exactement du quartier des Minguettes à Vénissieux. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Influencé par Rohff et Salif lorsqu’il était plus jeune, L’Allemand s’est vite mis au rap. Considéré comme l’une des étoiles montantes lyonnaises, le jeune homme a connu quelques polémiques. En 2016, il a sorti son premier titre baptisé Elle t’a quitté qui lui a permis d’être mis en lumière.

L’année suivante, L’Allemand a été condamné à deux ans de prison dont 14 mois avec sursis pour une rixe avec la police. Tout serait parti d’une soirée arrosée où le rappeur était en train de vomir devant une boulangerie. Deux jeunes filles dans une voiture sortant de boîte de nuit lui sont venues en aide. Selon Le Progrès, la passagère du véhicule lui a demandé s’il avait besoin d’aide. Il se serait alors jeté sur elle et lui aurait mordu la joue. Il s’agissait d’une agente de sécurité du commissariat de Vénissieux. Les amis du jeune homme avaient finalement séparé les deux protagonistes de la rixe.

Loin d’être fier de ce passage par la case prison, L’Allemand en tire du positif comme il l’a évoqué à Ventesrap : « Franchement mon passage en prison il m’a fait changer moi-même déjà…la prison ça change un homme. Que tu sois là pour 4 mois ou 4 ans tu seras pas la même personne quand tu vas sortir. Après je vais pas te mentir, je suis obligé d’en parler dans ma musique parce que ça fait partie de mon vécu et encore aujourd’hui j’ai de la famille et des amis qui sont là bas… ». Après une série de clips sur Youtube, L’Allemand sort son premier projet Six Nueve le 26 avril 2019 où il a invité Biwai, DJ Mijd, Big Ben et La Famax. Six mois plus tard, il revient avec Liberta. On peut y retrouver Rim’K, Moubarak et Jul. 

Pas du genre à se tourner les pouces, L’Allemand revient dans les bacs l’été suivant avec Nos Rêves en juillet 2020. On verra bien, son dernier projet en date sort le 26 mars 2021 et sa réédition trois mois plus tard. Parmi les collaborations, on peut citer Sasso, Kanoé, Ashe 22, Mister You, Hornet La Frappe et Da Uzi. Il prouve ainsi sa capacité à s’adapter à tout genre de rappeurs.

Connaissiez-vous l’Allemand ?

Plus de rappeurs

Ziak

Evry

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Ziak.

0

Menace Santana

Lyon

Découvrez le rappeur lyonnais masqué Menace Santana.

0

Chily

Chevilly-Larue

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Chily.

0

YL

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais YL.

0

Slimka

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur suisse Slimka.

0

Tsew The Kid

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Tsew The Kid.

0

Di-Meh

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Di-Meh.

0

Joysad

Bordeaux

Découvrez le rappeur français Joysad.

0

Tout savoir sur

Jarod

Découvrir Jarod