Tout savoir sur

L’Algérino

43 ans / Marseille

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français l'Algérino.

Samir Djoghla est né le 2 mai 1981 à Marseille. Il s’agit d’un rappeur et chanteur français plus connu sous le nom de l’Algérino. C’est également l’un des amis d’enfance de Soprano et Alonzo. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.

Né de deux parents algériens, L’Algérino a grandi à Marseille. Son amour pour la musique apparaît très tôt bien qu’il se soit principalement concentré sur ses études. Il obtient son baccalauréat scientifique obtenu et va ensuite vers une formation d’ingénieur ou de professeur de mathématiques.

Ses débuts musicaux, L’Algérino les fait aux côtés de Hichem Gombra et Hafid Fédaouche avec qui il enregistre son premier maxi deux titres: T’sais c’est qui qui cause ? dont l’instrumentale est composée par Soprano. Il faudra attendre 2001 pour qu’il soit découvert par Akhenaton du groupe IAM. En avril 2005, le rappeur dévoile son premier album nommé Les derniers seront les premiers. Très ami avec Soprano et Alonzo, il va faire la première partie de leur groupe PSY4 de la rime. Son chemin croisera la route de Sinik. Le feeling est immédiat. Ainsi, il devient le premier artiste marseillais signé sur le label parisien indépendant, Six-O-Nine. De là, il dévoile son deuxième album, Mentalité, en mars 2007 qui le met en lumière notamment grâce aux titres L’envie de vaincre, Fleur fanée, Johnny Hama et Entre deux flammes.

Son troisième album, Effet miroir sort 29 mars 2010. Sur la tête de ma mère est le premier extrait de ce projet. Fin 2011, L’Algérino enchaine avec un quatrième album : C’est correct et partage un single un peu plus reggae baptisé Avec le sourire. Trois ans plus tard, le sudiste fait son retour dans les bacs avec Aigle Royal qu’il publie sous le label de Gims, Monstre Marin Corporation.

Octobre 2015, L’Algérino dévoile un sixième opus : Oriental Dream. Un an plus tard, son septième album connaît un bon démarrage et s’appelle Banderas. Le rappeur choisit de ne pas s’arrêter en si bon chemin et dévoile son huitième album : International. On peut y retrouver des featurings avec Soolking, Soprano, Alonzo, Naps et Boef. Il est certifié disque d’or en janvier 2019.

En Octobre 2020, L’Algérino retrouve la crème du rap marseillais sur la mixtape signée Jul et baptisée 13’Organisé qui cartonne. L’album est certifié disque de platine. A côté de cela, il prépare son neuvième album : Jet Lag où l’on pourra retrouver ses singles La Vida en duo avec Soprano ou encore Moula Max avec Heuss l’Enfoiré.

Plus de rappeurs

MC Solaar
MC Solaar

Maisons-Alfort

Tout ce qu’il faut savoir sur MC Solaar.

0

Ben PLG
Ben PLG

Tourcoing

Tout ce qu’il faut savoir sur Ben PLG.

2

Sopico

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Sopico.

0

Jeune Mort
Jeune Mort

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur Jeune Mort.

0

Kofs
Kofs

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur Kofs.

1

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Ocevne
Ocevne

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Ocevne.

0

Tous les rappeurs

Tout savoir sur

Eesah Yasuke

Roubaix

Découvrir Eesah Yasuke