Tout savoir sur

Krisy

Bruxelles

Découvrez qui est le rappeur et beatmaker Krisy.

Krisy, également connu sous les noms de Lord Krisy, Jeune Julio, LeBoy Krisy’B, De La Fuentes est un lyriciste belge originaire de Bruxelles. Il est également rappeur, beatmaker et ingénieur du son. Gentsu vous raconte tout.

Né à Saint-Josse-ten-Noode et membre fondateur de la structure LeJeune, Krisy se fait appeler De la fuentes lorsqu’il est beatmaker uniquement. C’est en 2010 que le jeune homme commence la musique. Deux ans plus tard, il sort sa deuxième mixtape de quinze titres Black Souag succédant à Weedtape.

Krisy sort une mixtape en deux chapitres baptisée Jouvence. Trois ans plus tard apparait son EP Parmi vous qu’il a entièrement produit, enregistré puis mixé en 19 jours. Mais ce n’est pas tout puisqu’il imagine ensuite un projet-concept : Menthe à l’eau dont la première partie est sortie le 31 juillet 2016. La deuxième partie sort un an après pile poil et sera accompagné d’un film qui n’a pas de rapport avec l’histoire racontée dans son projet.

Le jour de la Saint Valentin en 2017, Krisy sort un projet intitulé Paradis d’amour. En septembre de la même année, le Belge signe chez Hashtag NP, l’agence de Pascal Nègre, ancien PDG d’Universal France.

De cette signature est annoncée la venue d’un premier album baptisé Euphoria est annoncé pour l’année 2019. Celui-ci n’a toujours pas été publié à ce jour. Mais entre temps, Krisy revient avec un autre projet le 12 juillet 2017. Il s’agit d’un EP qu’il a publié sous un autre nom sur Youtube. Pour le retrouver, il donne plusieurs indices durant les premiers jours concernant le pseudo utilisé. Cela dit, aucun fan n’a réussi à percer le mystère depuis.

Pour les fêtes de noël, Krisy a dévoilé Entre vous et moi… from BXL with Love le 24 décembre 2021.

En ce qui concerne son nom de scène, cela vient d’un surnom inspiré de son prénom Christopher  Son nom de producteur et ingénieur du son DeLaFuentes vient quant à lui du Docteur Eufemiano Fuentes. Après être tombé sur un article de ce docteur espagnol impliqué dans des affaires de dopage cycliste en 2006, il s’est imaginé pouvoir lui-même « doper » les rappeurs et leur donner plus de puissance.

En parlant de cela, il a travaillé avec des artistes tels que Damso ou encore PLK dans Pas ce soir.

Plus de rappeurs de Belgique

Caballero

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur Caballero.

0

Fresh LaPeufra

Liège

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Fresh LaPeufra

1

Kobo

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Kobo.

0

Stromae

Bruxelles

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur belge Stromae.

0

Shay

Bruxelles

Tout ce que vous devez savoir de Shay

0

Damso

Bruxelles

Damso est un rappeur belge référence. Qui est donc « Dems » ? Voici sa biographie « Ah oui ».

4

Hamza

Laeken

Qui est le rappeur Belge Hamza ?

0

Tout savoir sur

Stromae

37 ans / Bruxelles

Découvrir Stromae