Tout savoir sur

Koffi Lossa

Cachan

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Koffi Lossa.

Koffi Lossa est un jeune rappeur d’origine ivoirienne venant de Cachan situé dans le Val de Marne, 94, en région parisienne. Son âge demeure mystérieux pour le moment. En plus de sa signature avec Sony Music France, il gagne en notoriété grâce à ses vidéos virales sur TikTok. Gentsu vous donne tous les détails.

Qui a dit que les réseaux sociaux ne pouvaient pas aider à booster des carrières? En 2020, Koffi Lossa est devenu un véritable phénomène provoqué par sa série Youtube : Paris c’est tragique. Celle-ci retrace ses histoires liées à la rue avec une narratrice. Les vidéos font rapidement leur effet et les morceaux sont relayés sur des trends TikTok notamment le titre La coach le mettant en scène avec une professeure de sport qui lui fait de l’oeil.

Sa détermination a porté ses fruits puisqu’il est signé chez Sony Music France en 2020. Le jeune homme est reconnaissable grâce à son grain de voix surprenant à laquelle on ne s’attend pas à première vue. Celle-ci colle parfaitement à la Drill et à son flow très original. D’ailleurs, sa série de freestyles Adrénaline a également nourri son buzz sur les réseaux sociaux.

L’évolution de Koffi Lossa se ressent depuis Paris est tragique sorti en juin 2020. A côté de cela, les choses se concrétisent le 12 février 2021 avec son premier projet, V12. Celui-ci comporte près de dix morceaux presque tous en collaboration avec son producteur Yaya Krisso.

Un an plus tard, Koffi Lossa a pris en expérience et cela se ressent avec Paris c’est magique, dévoilé le 17 juin 2022 comportant quatorze titres.  Toujours avec une voix off féminine qui alimente ses titres. Dans l’un de ses morceaux, Ivoirien têtu, il rend hommage à ses origines et rappelle qu’on le prend souvent pour un antillais à cause de son nom alors que pas du tout.

Nul doute qu’il pourrait devenir l’une des références Drill en France. L’été suivant la sortie de sa mixtape, le jeune homme figure également sur le projet Val de rap regroupant la crème des rappeurs de son département (94 Val de Marne) mêlant ainsi jeunes talents et ancienne génération.

Reste à savoir ce que l’avenir réserve à Koffi Lossa. Que pensez-vous du rappeur ?

Plus de rappeurs du 94

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Dry

Orly

Tout ce qu’il faut savoir sur Dry.

0

Mokobé

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Mokobé.

0

Cinco

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur Cinco.

0

Rsko

Bois-L'abbé

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Rsko.

1

Fresh la Douille

Ivry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Fresh la Douille.

2

Tous les rappeurs du 94

Tout savoir sur

Rohff

45 ans / Vitry sur Seine

Découvrir Rohff