Tout savoir sur

Kobo

30 ans / Bruxelles

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Belge Kobo.

La côte de popularité de Kobo ne cesse de s’accroître. Né le 12 juillet 1992 à Bruxelles, il s’agit d’un rappeur Belge d’origine congolaise. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Kobo est né en Belgique mais il retourne rapidement au Congo, le pays d’origine de ses parents. Il assiste aux pillages et violences liées au renversement du régime de Mobutu. Sa famille fait alors de nombreux allers-retours entre les deux pays avant de retourner définitivement sur Bruxelles, sa ville natale.

S’il a commencé à gratter des textes dès son plus jeune âge, Kobo s’est fait découvrir par le public grâce à son titre Baltimore. Le jeune homme proche du rappeur Damso a ainsi pu signer sur le label Polydor France grâce auquel il sort son premier album intitulé Période d’essai le 24 mai 2019 comprenant treize titres dont quatre morceaux. bonus. Il s’agit de “Nostalgie”, “Baltimore”, “Charbon” et “All Eyes On Me” déjà dévoilés précédemment.

En ce qui concerne sa musique, Kobo aime les instrumentales mélodieuses même s’il évoque des sujets durs. On peut qualifié son style comme étant à la fois planant et saillant tant dans son phrasé. Le rappeur belge a présenté un morceau sur la bande originale du film Tueurs intitulé Au pays des droits de l’homme.

Interrogé sur la manière dont il se qualifierait, Kobo s’est qualifié comme étant perfectionniste au micro de Konbini. « C’est la raison pour laquelle j’ai pris tout ce temps. Je voulais être prêt, et cela demande du travail. Il faut savoir rester dans l’ombre pendant un certain moment, et attendre son heure. Je suis obligé d’être perfectionniste, car la concurrence est forte. Quand je regarde autour de moi, il y a d’autres artistes qui proposent de la qualité, moi aussi je dois mettre la barre le plus haut possible » a-t-il expliqué.

Le 25 mars 2022, il annonce que les précommandes pour son nouveau projet Anagénèse sont ouvertes. Pour ce nouveau projet, Kobo s’est entouré de Damso, K.ZIA et Béesau. Il y proposera 18 titres dont une chanson bonus que l’on pourra retrouver sur toutes les plateformes à partir du 29 avril prochain. « C’est avec un immense plaisir que je vous annonce la sortie de mon nouvel album ‘ANAGENÈSE’ le 29.04.22 avec Damso, K.ZIA et Béesau Disponible en précommande sur kobo-store.com Merci pour le soutien que vous m’avez apporté depuis le début de cette aventure » a-t-il tweeté pour annoncer la bonne nouvelle.

Plus de rappeurs de Belgique

Fresh LaPeufra

Liège

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Fresh LaPeufra

1

Krisy

Bruxelles

Découvrez qui est le rappeur et beatmaker Krisy.

0

Stromae

Bruxelles

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur belge Stromae.

0

Shay

Bruxelles

Tout ce que vous devez savoir de Shay

0

Damso

Bruxelles

Damso est un rappeur belge référence. Qui est donc « Dems » ? Voici sa biographie « Ah oui ».

4

Hamza

Laeken

Qui est le rappeur Belge Hamza ?

0

Tout savoir sur

Krisy

Bruxelles

Découvrir Krisy