Tout savoir sur

Kikesa

29 ans / Nancy

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Kikesa.

Steven Jarny est un rappeur français né le 3 janvier 1993 à Nancy plus connu sous le nom de Kikesa. Révélé en 2018, il se fait connaître grâce à son concept de format hebdomadaire du Dimanche de hippie. Gentsu vous dit tout.

Né à Nancy, Kikesa grandit dans cette ville dans le quartier du Haut-du-Lièvre avant de partir à Lyon pour ses études. Il aspirait alors à devenir comptable. Souffrant d’une maladie neurologique rare depuis sa jeunesse prénommée l’algie vasculaire de la face, il va en parler dans ses morceaux.

Kikesa commence sa carrière au sein du groupe MTB Crew alias Mets toi bien aux côtés de Lisko Barry Black, Indie, Alban, Popom, NiCoDeCk et Yannick. Le groupe sort son premier EP en 2013 intitulé Polychrome puis Tamaris l’année suivante.

C’est en 2016 que Kikesa choisit de se lancer en solo. Il se qualifie lui-même de « rappeur hippie ». Chose qui lui donne une empreinte musicale bien distincte. Son nom vient de « kicker » soit le synonyme de « rapper ». Fin 2017, le jeune homme se lance le défi de sortir une vidéo tous les dimanches durant un an sur sa chaîne Youtube que ce soit un titre, un clip ou un vlog, un live etc. Il appelle ça Le Dimanche de hippie. Il y invitera Mahdi Ba et Seb la Frite.

Kikesa va signer un contrat de distribution incluant une tournée dans plusieurs festivals et salles de concert après avoir remporté la finale de Buzz Booster. Le 18 avril 2018, le rappeur sort sa première mixtape : Dimanche des hippies où il réunit plusieurs titres de son concept. Deux volumes supplémentaires sortiront la même année.

Kikesa annonce la saison 2 de DDH le 25 décembre 2019 par le biais de son clip Blablabla. Le concept reprend le 5 janvier 2020 et se termine le 8 novembre 2020. Après avoir signé chez Capitol Music, l’artiste va sortir son premier album, Puzzle, le 26 octobre 2019.

Un an et demi après la fin des Dimanche de Hippie saison 2, Kikesa décroche un contrat avec Universal Music. Cela a donné lieu à la sortie d’un deuxième album : Rubi le 25 mars 2022 où il parle de sa BFF imaginaire qu’il voit uniquement en mettant ses lunettes magiques. On y retrouve Soprano ou encore BigFlo et Oli.

Plus de rappeurs

Dry

Orly

Tout ce qu’il faut savoir sur Dry.

0

Caballero

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur Caballero.

0

Mokobé

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Mokobé.

0

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

0

Cinco

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur Cinco.

0

KT Gorique

Suisse

Tout ce qu’il faut savoir sur KT Gorique.

0

Kayna Samet

Nice

Tout ce qu’il faut savoir sur Kayna Samet.

0

Tout savoir sur

Fresh la Douille

Ivry sur Seine

Découvrir Fresh la Douille