Tout savoir sur

Kekra

Courbevoie

Découvrez la biographie du rappeur français masqué alias Kekra.

Vous adorez Kekra mais vous avez du mal à le cerner ? C’est normal, cela fait également partie de son personnage. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Gentsu vous propose d’en découvrir davantage sur le jeune homme masqué.

Né à Courbevoie, Kekra est un rappeur français d’origine Marocaine. Très pointu en ce qui concerne son apparence, l’artiste prend toujours soin de cacher son visage par le biais de masque accompagné de lunettes.

Kekra est aussi mystérieux qu’il en a l’air physiquement. L’une des motivations premières du rappeur est avant tout que son public se concentre sur sa musique avant tout. Mais ce n’est pas tout. Au cours d’une interview accordée à Viceland, le rappeur au visage masqué a révélé que sa mère ne sait pas ce qu’il fait de sa vie. Il révèle donc que c’est « pour que ma mère ne découvre pas que je suis un rappeur, elle serait déçue. Elle aurait honte je pense. Parce que j’ai honte de ce que je fais actuellement. Parce que le rap ce n’est pas un vrai métier, le rap c’est de la merde« . Ces propos ont beaucoup agité au moment de sa sortie.

En ce qui concerne sa carrière, tout commence pour Kekra avec les projets Freebase, Vol. 01 et Freebase, Vol. 02, sortis en 2015 et publiés gratuitement sur la Toile. L’année suivante, il sort son premier projet physique intitulé Vréel. Cette mixtape le fait connaître davantage au public. Quelques mois plus tard, il sort le troisième volume de ses mixtapes Freebase.

Viennent ensuite Vréel 2 et Vréel 3 en 2017 avant l’arrivée de son premier album : Land en 2018. Il se retrouve dans les bons classements dès les premiers jours. Son deuxième album sort en juin 2019 et se nomme Vréalité. Il y comporte un featuring portant le même nom avec Niska. C’est l’extrait qui cartonnera le plus du projet.

Le 27 Mars 2020, Kekra sort Freebase, Vol. 04. Grâce à ce neuvième projet, le rappeur dévoile la deuxième collaboration de sa carrière : Kohhkra faisant un mix entre Kekra et l’artiste japonais Kohh. Une réédition de quatre supplémentaires à son projet est mise à jour trois mois plus tard avec les titres : T-Shirt Blanc, Datejust, Mal compris et Bravoure.

Par ailleurs, nous vous proposons de découvrir ses meilleures punchlines.

Plus de rappeurs du 92

PLK

Clamart

Découvrez la biographie de PLK, le rappeur français d’origine polonaise.

0

Zoxea

Boulogne Billancourt

Zoxea a débuté le rap en 1993 avec son frère Melopheelo et Dany Dan en fondant le groupe les Sages Poètes de la Rue.

1

Tout savoir sur

PLK

23 ans / Clamart

Découvrir PLK