Tout savoir sur

Kamelancien

Kremlin-Bicêtre

Tout ce qu'il faut savoir sur Kamelancien.

Kamel Jdayni Houari est un rappeur et boxeur français d’oirigine marocaine né en 1980. Plus connu sous le nom de Kamelanc’ anciennement Kamelancien, l’artiste a grandi à la cité des Martinets, à Kremlin-Bicêtre dans le Val de Marne. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

C’est en 1993 que Kamelancien a commencé le rap au sein du collectif Sang Neuf. Dix ans plus tard, il est repéré par Ikbal de TLF et commence à fréquenter Rohff. Ensemble, ils créent le groupe T’1kiet et sortent plusieurs morceaux dont A quoi bon sert ? et Sans entraînement avant de se séparer.

De là, Kamelancien se lance dans une carrière en solo. En 2005, il rentre en clash avec La Fouine à qui il s’en prend dans Reste vrai et Crise Cardiaque (clash La Fouine). Il sort ensuite une mixtape baptisée Ghettographie I.

Son premier album Le charme en personne sort en 2007. Celui-ci rencontre un bon succès même s’il a été fait dans des conditions compliquées notamment à cause de la fin de son duo avec Rohff. Au cours d’une interview accordée au Youtubeur Lechairman, l’artiste explique pourquoi leur projet commun n’a jamais vu le jour :

Sur l’album T’1kiet on enregistre 7 titres, qui sont jamais sortis. On enregistre 7 titres qui sont pour moi 1000 fois mieux que les autres morceaux qu’on a écoutés de Rohff et de Kamelancien. Quand j’ai arrêté avec Rohff, il y en a plein qui ont pris parti avec Rohff et là on parle de maison de disque, de radio, et moi je sors un album à ce moment là personne croit en mon album…

L’année suivante, Kamelancien dévoile un deuxième album : Le frisson de la vérité. Celui-ci est plus varié et commercial. Le projet lui permet de toucher un plus grand public. Il sort ensuite une réédition baptisée Le 2e frisson de la vérité.

Kamelancien revient en 2009 avec une seconde mixtape : Ghettographie II. Après celui-ci, le rappeur annonce la fin de sa carrière musicale pour des raisons religieuses.

Contre toute attente, Kamelancien fait son retour sur le devant de la scène en s’unissant à son ancien rival pour le titre Vécu. Celui qui a taclé Franck Gastambide signe ensuite dans le label des managers du rival de Booba, S-kal Records.

En 2013, Kamelancien sort un troisième album : Coupé du monde réalisé entièrement par le célèbre Skalpovich. S’en suit deux ans plus tard son projet Le coeur ne ment pas. Entre ces deux projets, l’homme révèle avoir souffert d’une grande dépression.

A côté de la musique, Kamelancien a annoncé l’ouverture de son restaurant en Thailande en janvier 2023.

Les dernières actualités de Kamelancien

Afficher plus d'actualités

Plus de rappeurs du 94

Genezio
Genezio

Villeneuve Saint Georges

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Genezio.

1

Enfantdepauvres
Enfantdepauvres

Val-de-Fontenay

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Enfantdepauvres.

0

ALP

Charenton

Tout ce qu’il faut savoir sur ALP.

0

Malty 2BZ

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Malty 2BZ.

1

La Fève

Fontenay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur La Fève.

1

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Koffi Lossa

Cachan

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Koffi Lossa.

0

Tous les rappeurs du 94

Tout savoir sur

ALP

Charenton

Découvrir ALP