Tout savoir sur

JRK 19

Paris

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur JRK 19.

JRK 19 est l’un des nouveaux phénomènes issus du 19ème arrondissement de Paris. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage au sujet de ce rappeur français.

Rendez-vous dans le quartier Danube du 19ème arrondissement de Paris, plus précisément Avenue de la Porte Brunet. C’est ici que tout a commencé pour JRK 19 en 2020 lorsqu’il débarque avec sa série de freestyles Avenue Porte Brunet en référence à l’endroit où il traîne le plus dans son quartier.

Petit à petit, le jeune homme voit le buzz monter sur les réseaux sociaux notamment avec un reportage diffusé dans le 20 heures sur France 2 évoquant les voleurs de montre de luxe. On y retrouve JRK 19 qui a été impliqué à cause de ses paroles comme « Mon inspi vient pas d’une feuille à rouler, j’regarde pas ton c*l, moi j’regarde ta Rolex » ou encore « Le temps c’est d’l’argent, j’cours après ta montre, devant l’OPJ j’ai l’sourire anodin ».

A cause de cette affaire, JRK 19 est condamné à de la prison ferme et est incarné en juillet 2023. Mais cela n’empêche pas le rappeur de rester productif. Il sort alors #FreeJRK, un projet enregistré lors d’une permission de douze heures, le 23 novembre de cette même année.
C’est notamment son titre Mec de Panam (Alternative version) issu de ce projet qui permettra JRK 19 a gagné une plus grande visibilité.

Le 21 juin 2024, JRK 19 sort un deuxième projet malgré ses problèmes avec la justice. Maudit à vie comporte quatorze morceaux dont des featurings avec Yvnnis, Maes et Mister You. Dès la première semaine, le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP) indique que l’opus s’est écoulé à 3 076 exemplaires en France soit 1 737 ventes en physique et 1 339 en streaming. Des bons retours pour un projet au vu de sa notoriété naissante et qui annonce de belles choses pour son avenir musical.

JRK 19 a notamment participé à 1 son en 1h avec Booska-P et est apparu dans leur onze rappeurs à suivre en 2024. Et c’est le cas de le dire puisque le parisien s’est offert la présence de Central Cee dans son prochain clip lors de sa venue en France. Une collaboration entre les deux artistes devrait très prochainement voir le jour.

Que pensez-vous de JRK 19 ? Comment avez-vous découvert le jeune rappeur parisien ?

Les albums de JRK 19

Les dernières actualités de JRK 19

Plus de rappeurs du 75

Sopico

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Sopico.

0

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Guy2bezbar

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Guy2bezbar.

1

Couli B

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Couli B.

2

J9ueve

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur J9ueve.

0

Winnterzuko

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Winnterzuko.

0

Kim

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur la chanteuse Kim.

1

8ruki

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur 8ruki.

0

Tout savoir sur

Hugo TSR

Paris

Découvrir Hugo TSR