Tout savoir sur

Josman

28 ans / Aubervilliers

Découvrez la biographie du rappeur et producteur français Josman.

José Nzengo est né le 28 octobre 1992 à Vierzon dans le Cher. Plus connu sous le nom de Josman, il s’agit d’un rappeur et producteur français. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage à son sujet.

D’origine congolaise et angolaise de par ses parents, Josman a grandi à Vierzon. C’est grâce à sa sœur qu’il a découvert le hip-hop. Ensemble, ils aiment les mêmes rappeurs américains ou encore chanteurs de RnB. En grandissant, son amour pour la musique ne fait que de s’accroître. De là, il commence à s’enregistrer dans sa chambre sur des instrumentales qu’il créé lui-même. Alors qu’il est en terminale, il rencontre Marius Gonzalez qui devient le réalisateur de ses clips vidéos.

Une fois le bac en poche, Josman décidé de poser ses valises à Aubervilliers. Il se met à aller à des open-mics et des studios d’enregistrement. A côté de cela, le jeune homme avait entamé une licence en langues étrangères appliquées pour finalement s’orienter vers une formation d’ingénierie. C’est à ce moment-là qu’il croise la route d‘Eazy Dew. Un beatmaker qui s’occupe régulièrement de ses intrumentales.

En 2013, il devient le plus jeune rappeur à remporter l’un des plus prestigieux concours d’improvisation de rap : le End Of The Weak. S’en suit le Ready Or Not en 2015.Grâce à cela, Josman connaît un véritable tremplin au niveau des médias.De là, l’interprète de Prendre l’air est choisi pour participer à MasterClasse où il tape à l’œil d’Orelsan. Ce dernier dit même à son sujet: « Il est trop fort, il y a des rimes, des assonances, du flow, et c’est une autre vision de l’adolescence, plus positive ».

Septembre 2018, Josman sort son premier album J.O.$ qui est certifié disque d’or tout comme son titre XS ou encore J’aime bien ! qui est single de platine.

 

En octobre 2019, Josman revient avec un EP surprise comprenant deux titres : Factice et Feu.Bi avant de teaser son grand retour dans les bacs avec Bambi, Petite Bulle et J’allume. Ces derniers sont des extraits de son album SPLIT sortis en mars 2020. Celui-ci comprend des featurings avec Leto, Zed, Seth Gueko ou encore Chilly et Hamza. Le titre et le nombre de chansons sont une référence au film portant le même nom. Le rappeur déclare même qu’il y a un mood par morceau de quoi prendre le temps de bien découvrir le projet. Deux mois plus tard, il aurait dû se produire sur la scène de l’Olympia mais la crise sanitaire lié au Coronavirus a remis ses projets à plus tard.

Par ailleurs, découvrez ses meilleures punchlines.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Oldpee

Sevran

Tout ce qu’il faut savoir du rappeur Oldpee des 13 Block.

0

Biffty

Neuilly-Plaisance

Tout ce qu’il faut savoir sur Biffty, le rappeur de Neuilly-Plaisance

0

Zikxo

Bondy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Zikxo.

0

Kool Shen

Saint-Denis

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Kool Shen.

0

Joeystarr

Saint-Denis

Découvre davantage Joeystarr, l’un des membres phares de NTM.

0

JSX

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur JSX.

0

Zed

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zed des 13 Block.

0

Dadju

Bobigny

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le chanteur Dadju.

1

Tout savoir sur

Zikxo

26 ans / Bondy

Découvrir Zikxo