Tout savoir sur

Joanna

Rennes

Tout ce qu'il faut savoir sur la chanteuse Joanna.

Joanna est une chanteuse de pop urbaine originaire de Rennes âgée de 22 ans. Sa mère étant militaire, la jeune femme a vite appris la discipline notamment sur la musique. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.

La musique berce Joanna depuis son plus jeune âge. En effet, sa mère lui a vite fait écouter de la musique classique et elle se met rapidement au piano avant de tout arrêter à l’adolescence. C’est au lycée qu’elle découvre le hip-hop et la musique électronique qui vont la faire dériver du classique. Du côté de ses études, elle se concentre sur un parcours axé sur l’image et la vidéo. De là, elle s’intéresse à tout ce qui tourne autour de l’image que ce soit la vidéo, les réseaux sociaux ou encore la photo et la musique. A côté de cela, l’artiste s’est entraînée avec des reprises sur du piano voix. « Je m’enregistrais avec un micro un peu pourri avec le logiciel Audacity (rires) et je partageais parfois mes essais sur Soundcloud » a-t-elle avoué.

Mais c’est en 2018 que les choses se concrétisent lorsqu’elle dévoile le titre Séduction. Joanna effectue son premier concert parisien grâce à Fils de Vénus et participe même aux premières parties de Yelle avant d’enchaîner les Festivals. Concernant sa source d’inspiration pour ses premiers textes, la jeune femme a révélé: « Ce que j’aime bien, c’est exprimer que les femmes ont aussi des vices, des trucs un peu dark au fond d’elles, et que ce ne sont pas juste des petites poupées bien sages. J’aime bien aussi l’esthétique, tout simplement« . Selon elle, la Femme est mise sur un piédestal tout en étant mise au plus bas, c’est pour cela qu’elle joue de son image même si elle a été accusée de trop s’inspirer de Shay. C’est donc sans surprise que son premier projet sorti en janvier 2020 et comportant six titres s’appelle Vénus.

En décembre de cette même année, Joanna est revenue avec trois titres réunis dans un EP baptisé Lucidité. Il faudra attendre le 7 mai 2021 pour qu’elle sorte son premier album : Sérotonine. On y retrouve seize morceaux dont un seul featuring sur le titre Démons en collaboration avec le rappeur Laylow.

Que pensez-vous de Joanna ?

Plus de rappeurs

Dry

Orly

Tout ce qu’il faut savoir sur Dry.

0

Caballero

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur Caballero.

0

Mokobé

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Mokobé.

0

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

0

Cinco

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur Cinco.

0

KT Gorique

Suisse

Tout ce qu’il faut savoir sur KT Gorique.

0

Kayna Samet

Nice

Tout ce qu’il faut savoir sur Kayna Samet.

0

Tout savoir sur

Shotas

Evry

Découvrir Shotas