Tout savoir sur

Jeune Mort

Noisiel

Tout ce qu'il faut savoir sur Jeune Mort.

Jeune Mort, anciennement connu sous le nom de Zoonard, est un rappeur français membre du Bohemian Club signé chez la 75ème Session. Il est originaire de Noisiel en Seine-et-Marne. Gentsu vous en dit plus.

Jeune Mort a d’abord commencé avec le Bohemian Club aux côtés de Waltmann et Orus avec des freestyles et des sorties entre 2012 et 2022. Ensemble, ils sortent trois projets. Le rappeur va  également collaborer avec plusieurs artistes comme Lomepal, Sheldon, Sopico ou Népal. Il faudra attendre 2022 pour que le jeune homme s’essaye en solo en publiant son premier projet MORTUUS le 30 Septembre. C’est à ce même moment qu’il a rejoint le label de la 75ème Session qu’il cotoyait depuis plusieurs années avant cela. Le collectif n’a pas manqué de fêter son arrivée avec le message suivant :

On y est, on est archi fier de vous présenter @jeunemort le nouvel artiste à nous rejoindre sur le label. Ca fait des années qu’on bosse ensemble et qu’on avait envie d’aller plus loin, défendre sa musique au quotidien et le mettre en avant comme artiste solo. 
Clairement il est archi fort, il a trop de talent, fallait qu’on passe la seconde et qu’on vous fasse découvrir tout ca comme il se doit. 

Allez follow en masse pour lui apporter la force, vous serez pas déçu.
Et en plus, c’est que le début…

Quelques semaines plus tard, le 2 décembre 2022, Jeune Mort propose un autre projet baptisé Avant l’aube composé de six titres dont un featuring avec Limsa d’Aulnay.

Sous un nouveau nom, celui qui se faisait appelé Zoonard garde pourtant les mêmes codes. Concernant ses textes, Jeune Mort évoque des thèmes plutôt sombres tels que le deuil, les ad*ictions ou encore les pulsions morbides et l’avenir incertain. Mais il arrive aussi à apporter de la douceur dans sa musique derrière toute cette mélancolie. Il ne cache pas ses tendances à s’autodétruire. Mais cette tristesse cache une vie douloureuse semée de moments difficiles.

Parmi les références de Jeune Mort, on peut citer de nombreux artistes des années 2000 tels que Salif, le Secteur Ä, Sinik, Mac Kregor (Tandem), Booba à l’époque de Temps Mort ou M.A.M. Son côté « brut » vient donc aussi de cette génération où le rap servait à transmettre le message de jeunes incompris et d’un milieu populaire trop longtemps mis sur le côté.

Un an plus tard, Jeune Mort sort un troisième projet baptisé No Colors le 1er décembre 2023. Celui-ci comporte pas moins de neuf morceaux et une unique collaboration avec ISHA.

Plus de rappeurs du 77

A2H

Melun

Tout ce qu’il faut savoir sur A2H.

1

Houdi

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Houdi.

1

Luni

Melun

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Luni

0

Negrito

Dammarie-les-Lys

Découvrez le rappeur Negrito.

1

Uzi

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur l’artiste originaire de Noisiel, Uzi.

2

Timal

Champs sur Marne

Tout ce qu’il faut retenir du rappeur français Timal.

1

RK

Meaux

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français RK.

2

Tous les rappeurs du 77

Tout savoir sur

A2H

36 ans / Melun

Découvrir A2H