Tout savoir sur

Hös Copperfield

Découvrez le rappeur Hös Copperfield.

Hös Copperfield est un rappeur français venant du Val-de-Marne en région parisienne. Plus précisément de la ville de Villeneuve-Saint-Georges. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Décidément le rap est une véritable histoire de famille chez de nombreux artistes. Ninho et Hös Copperfield ne dérogent pas à la règle. Et pour cause, il s’avère que les deux hommes sont cousins. Après avoir collaboré à plusieurs reprises avec lui notamment sur le titre « Ma Guapa », l’artiste signe au sein du label indépendant TTR Music de l’artiste venant du 91 en mai 2019.

Concernant sa source d’inspiration, le jeune homme s’est livré à ce sujet auprès de nos confrères d’Interlude. « La mélancolie. Je retranscris mes émotions, c’est ma vie en vrai. J’ai plus de facilité à faire un son mélancolique qu’un morceau ambiancé ou une trap bête et méchante. Je préfère me livrer sur des belles productions. Il faut savoir que j’ai du mal à me livrer à cœur ouvert dans la vie, donc je préfère le faire en musique là où j’y arrive bien plus facilement. Ça me permet de me libérer et de m’exprimer surtout » a expliqué Hös Copperfield.

L’année 2021 aura été significative pour Hös Copperfield. En effet, l’interprète de « Pirate » a été invité à participer à la mixtape Classico Organisé qui réunit à la fois la crème du rap parisien à leurs confrères marseillais grâce à l’initiative de Jul. Mais le jeune homme ne s’est pas arrêté là.

Quelques mois auparavant, Hös Copperfield a sorti son premier projet solo baptisé A l’ombre des lumières sorti le 25 juin 2021. Celui-ci est composé de dix sept titres. Le rappeur a invité plusieurs artistes tels que Amadou et Mariam, Naza ou encore Gradur et bien évidemment Ninho. Leto y fait également apparition. Concernant ses choix de collaboration, il a expliqué : « C’est presque que du feeling et des gens que je connais de base pour tous excepté Naza et Amadou & Mariam. Naza, je le voulais vraiment dans mon projet et je suis passé alors par des intermédiaires pour le contacter. Pour Amadou & Mariam, c’est pareil, on avait des gens en commun donc j’ai réussi à les avoir (…)  Ninho c’est ma famille en vrai, ça veut dire que c’est forcément plus simple. Pour Leto, c’était que du feeling. Les gens pensaient que c’était grâce à Ninho que j’ai pu collaborer avec Leto, mais pas du tout. Leto, on avait déjà des liens ensemble via des personnes autre que Ninho, et il y a eu le Planète Rap aussi. Par contre Gradur, je l’ai connu via Ninho, à travers des concerts ou évènements. Mais là où on a vraiment pu se parler et échanger c’est lorsqu’il est venu sur mon clip « Lewé » au Senégal. Le feeling s’est super bien passé et c’est une superbe personne vraiment humble ».

Début juin, Hös Copperfield a contribué à la compilation intitulé Val de rap où plusieurs artistes originaires du Val de Marne se sont réunis.

Plus de rappeurs du 94

Koffi Lossa

Cachan

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Koffi Lossa.

0

Dry

Orly

Tout ce qu’il faut savoir sur Dry.

0

Mokobé

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Mokobé.

0

Cinco

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur Cinco.

0

Rsko

Bois-L'abbé

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Rsko.

1

Fresh la Douille

Ivry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Fresh la Douille.

1

Eddy de Pretto

Créteil

Eddy de Pretto est né le 2 mai 1993 à Créteil, dans le Val-de-Marne. Il s’agit d’un auteur, compositeur et interprète français. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à ce sujet.

0

Demon One

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Demon One.

0

Tout savoir sur

Demon One

Choisy le Roi

Découvrir Demon One