Tout savoir sur

Grand Corps Malade

46 ans / Saint-Denis

Tout ce qu'il faut savoir sur Grand Corps Malade.

Fabien Marsaud est né le 31 juillet 1977 en Seine Saint Denis. Son amour pour la musique lui vient dès son plus jeune âge. Découvrez qui est vraiment Grand Corps Malade.

Passionné de sport (foot, tennis, athlé et surtout basket) mais aussi par l’écriture de texte, Grand Corps Malade préfère ne pas évoquer sa deuxième passion. D’ailleurs, il veut devenir professeur de sport. Malheureusement, un accident changera ses plans à tout jamais.

C’est en 2003 qu’il devient Grand Corps Malade aux côtés de John Pucc’Chocolat et du collectif 129H où il met en lumière le slam durant trois ans dans des petits bars parisiens. Deux ans plus tard, il décide d’entrer en studio avec S Petit Nico et Jean-Rachid pour enregistrer ses textes en musique après avoir animé de nombreux ateliers dédiés au slam.

Le 27 mars 2006 sort son premier projet : Midi. S’en suit une tournée de plus de 120 dates dans toute la France en passant par la Belgique, la Suisse et le Québec. L’année suivante, il reçoit deux Victoires de La musique pour « l’album révélation » et « la révélation scène » de l’année. Grand Corps Malade présente Enfant de la ville le 31 mars 2008 avant de partir en tournée. En juillet de la même année, il est nommé Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres. Son troisième opus 3ème temps est disponible à partir du 18 octobre 2010.

En octobre 2012, Grand Malade revient avec Patients, premier livre en prose puis avec Funambule l’année suivante. Il reviendra deux ans plus tard avec Il nous restera ça en octobre 2015 et sa réédition en juin 2016. En février 2018, l’artiste présente Plan B.

Son projet Mesdames dévoilé en septembre 2020, a un concept inédit. « Je voulais faire un album de duos – ce que je n’avais jamais fait – et l’idée m’est venue naturellement de me concentrer sur les duos féminins pour mettre les femmes à l’honneur. Pourquoi ? Parce qu’elles le méritent. On ne les met pas assez à l’honneur dans notre société. Cela doit être la part féministe en moi : il y a des inégalités hommes – femmes profondes qui perdurent. L’idée était de parler de tout ça, tout en prenant plaisir à marier des univers et des voix » a-t-il expliqué à 20 Minutes. On y retrouve son duo avec Camille Lellouche. Le projet est certifié double disque de platine en janvier 2021.

Pour la première fois en 2022, Grand Corps Malade n’a pas été nommé aux Victoires de la musique. Un boycott qui a été critiqué par Cyril Hanouna.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

Prototype

Pierrefitte-Sur-Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Prototype.

1

Babarr

Saint-Denis

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Babarr.

0

Yuz Boy

Saint-Ouen

Découvert dans « Nouvelle école saison 2 », Yuz Boy est un rappeur originaire de Saint-Ouen. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

0

Beeby

Aubervilliers

Tout ce qu’il faut savoir sur Beeby.

0

Liim’s

Saint-Denis

Tout ce qu’il faut savoir sur Liim’s.

0

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

2

Tovaritch

Tout ce qu’il faut savoir sur Tovaritch.

0

Tous les rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Tout savoir sur

Stavo

Sevran

Découvrir Stavo