Tout savoir sur

Djadja et Dinaz

Meaux

Découvrez le duo de rap français Djadja et Dinaz...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Djadja et Dinaz, ce sont deux amis d’enfance qui forment un duo de rap français. Gentsu vous raconte à leur sujet.

Djadja et Dinaz s’appellent en réalité Gianni Bellou et Azzedine Hedhli. Ces deux amis de toujours sont originaires de Meaux en Seine et Marne. Tout commence véritablement pour le groupe lorsqu’ils sortent le clip de leur titre Laisse-nous faire notre biff. La vidéo fait polémique à cause des personnes tirant à l’arme à feu et à visage découvert dans un parking. Résultat : le duo et trois figurants ont été reconnus par la police et ont écopé de trois mois de prison ferme.

Mais c’est avant tout le morceau J’fais mes affaires qui les met en lumière. En l’espace de trois mois, le clip de Djadja et Dinaz a dépassé les 20 millions de vues sur Youtube en 2016. Ils sortent leur premier album baptisé On s’promet en mai de la même année. Le projet est certifié disque d’or en septembre. En février 2017, il devient disque de platine.

Les interprètes de « Forza » annoncent la sortie de leur second album : Dans l’arène pour mars 2017. C’est leur titre Souviens-toi qui leur sert de premier single. L’album est certifié disque d’or en avril 2018. C’est à ce moment là qu’ils sortent leur troisième album : Le revers de la médaille.
En juillet 2018, Djadja et Dinaz sortent une réédition de leur album : Le revers de la médaille partie 2 composé de treize titres supplémentaires.

Fin 2018, Djadja annonce l’arrêt du groupe et a expliqué les raisons en disant: « La famille, comme vous avez pu l’apprendre sur les réseaux, Djadja & Dinaz, c’est bel et bien terminer, je vais vous dire pourquoi… J’ai une maladie qui fait que je ne peux plus exercer la musique, je vous aime vraiment la team. #ALAPROCHAINE Merci à tous (…) Je comprend votre reaction l’equipage… Mais je n’est pas le choix ma sante avant tout… Je vous remercirez jamais assez vraiment merci ». Finalement, le principal concerné a démenti l’information.

Sept mois plus tard, les deux amis ont fait leur retour sur les réseaux sociaux puis sur Youtube. Djadja et Dinaz dévoilent alors le titre Possédé. En mars 2019, le groupe dévoile son cinquième album baptisé Drôle de mentalité.

Que pensez-vous du groupe ?

Plus de rappeurs du 77

Uzi

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur l’artiste originaire de Noisiel, Uzi.

0

Timal

Champs sur Marne

Tout ce qu’il faut retenir du rappeur français Timal.

1

RK

Meaux

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français RK.

1

Ninho

Nemours

Découvrez la biographie du rappeur français Ninho.

2

Tout savoir sur

Uzi

21 ans / Noisiel

Découvrir Uzi