Tout savoir sur

Disiz

46 ans / Amiens

Tout ce qu'il faut savoir sur Disiz.

De son vrai nom, Sérigne M’Baye Gueye, Disiz (anciennement Disiz la peste) est un rappeur français originaire d’Amiens, dans la Somme. Il est né le 22 mars 1978 d’une mère belge et d’un père sénégalais. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.

Disiz La Peste a été révélé au début des années 2000 lorsqu’il faisait partie du collectif One Shot. Il participera dès mars 2000 à la bande-annonce du film Taxi 2. Le rappeur apparaîtra alors sur cinq morceaux : “Millénaire” de Nuttea,Au coin de ma rue”, “Lettre ouverte”, “A la conquête” et “Il faudrait que t’arrêtes”.

En octobre de la même année, Disiz sort Le Poisson Rouge qui est certifié disque d’or. Il y comporte des titres tels que “J’pète les plombs”, “Ghetto Sitcom” ou encore le titre épnonyme de l’album.

Il faudra attendre trois ans pour la sortie de son deuxième opus, Jeu de société. Dans la foulée, Disiz sort également une mixtape intitulée Disizenkane.

En 2005, Disiz dévoile son troisième album Les histoires extraordinaires d’un jeune de banlieue. Ce projet sera nommé à la 21ème cérémonie des Victoires de la musique et gagnera le titre “Album rap/ragga/hip-hop/RNB de l’année”.

Disiz fait ses débuts en tant qu’acteur en 2006 dans la série Petits meurtres en famille. Son quatrième album Disiz the End sortia en mai 2009. L’année suivante, il s’essaye un style plus rock avec Dans le ventre du crocodile, sorti le 20 mai 2010, sous le nom de Peter Punk.

Deux ans plus tard, Disiz revient avec un EP, Lucide, le premier de la trilogie du même nom, en mars 2012 puis Extra-Lucide en octobre. Transe-Lucide sera disponible qu’à partir de mars 2014. Celui qui s’est confié sur ses passages à la télévision interprète le générique du dessin animé Foot 2 rue extrême pendant la coupe du monde 2014.

Le huitième opus de Disiz, Rap Machine, sort en juin 2015. Il comporte 18 morceaux dont quatre featurings : DJ Pone, Margot Guera, Youssoupha et Soprano. Deux ans plus tard, il revient avec deux titres : Autre Espèce et Splash, extrait de Pacifique, qui sortira le 9 juin 2017. Ce dernier sera certifié disque d’or, un an et sept mois après sa sortie.

Disizilla sort en 2018 avec seize chansons et trois collaborations : Sofiane, Niska et Eari. Après de longues années d’attente, Disiz partage enfin son featuring avec Damso. Il est présent dans son album L’amour, sorti le 18 mars 2022.

Les albums de Disiz

Les dernières actualités de Disiz

Plus de rappeurs

MC Solaar
MC Solaar

Maisons-Alfort

Tout ce qu’il faut savoir sur MC Solaar.

0

Ben PLG
Ben PLG

Tourcoing

Tout ce qu’il faut savoir sur Ben PLG.

2

Sopico

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Sopico.

0

Jeune Mort
Jeune Mort

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur Jeune Mort.

0

Kofs
Kofs

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur Kofs.

1

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Ocevne
Ocevne

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Ocevne.

0

Tout savoir sur

Malty 2BZ

Vitry sur Seine

Découvrir Malty 2BZ