Tout savoir sur

Di-Meh

28 ans / Genève

Tout ce qu'il faut savoir sur Di-Meh.

Mehdi est né le 30 juin 1995. Il a choisi le verlan de son prénom en guise de nom de scène. Il s’agit d’un rappeur suisse de Genève qui a grandi entre les quartiers des Palettes et des Pâquis. Il est également membre des collectifs SuperWak Clique et 13Sarkastick et a anciennement été signé chez le label genevois Colors Records. Gentsu vous propose de le découvrir davantage.

Di-Meh est né d’une mère marocaine et d’un père algérien en Suisse où il a grandi accompagné de sa sœur Sara. Il est sans papier jusqu’à ses deux ans. Très jeune, il se passionne pour le skateboard et passe beaucoup de temps dans le skatepark de Plainpalais de Genève. Un endroit symbolique dans ses morceaux. C’est grâce à ses journées là-bas qu’il découvre le rap.

C’est au collège que Di-Meh gratte ses premiers textes. Ils le conduiront à voyager à Paris pour des open mics dans les années 2010. Grâce à cela, le jeune homme rencontre des artistes parisiens tels que les membres de 1995, du Panama Bende ou encore ceux de la 75ème Session. Sa route croise également la route de rappeurs belges. Ces connexions lui permettent d’être invité à des featurings.

En 2015, Di-Meh ainsi que Slimka et Makala, alias les membres de la SuperWak Clique, mettent en lumière le rap suisse. Ils partent en tournée début 2017 lors du XTRM Tour. De son côté, Medhi a fait les premières parties du Flip Tour et Flip Skate Tour en France de Lomepal. Cette même année, il lance sa propre marque de CBD en Suisse nommée CBD420. A côté du rap, il est diplômé d’une école de commerce.

Di-Meh est sujet à un polype en mars 2019. Un moment difficile pour le rappeur: « on m’a opéré avec l’interdiction de parler pendant un mois et demi. J’ai fait de la rééducation avec un logopédiste. J’avais une voix aiguë depuis petit, mon timbre a changé. Il y aura un avant et un après ». Avant son opération, il enregistre son projet Fake Love. Entre 2013 et 2016, le suisse a sorti cinq EPS: Comme sur des roulettes, Reste calme, Dimeh Hendrix, Entre le rap et la vraie vie et Shine.

Presque comme une tradition ou une méthode pour être régulier, Di-Meh sort des projets chaque 10 mai. Son sixième projet, un LP nommé Focus Part. 1 est sorti le 10 mai 2017, et est son premier projet commercialisé. La deuxième partie sort un an plus tard et est suivie par le projet Fake love l’année dernière. Après une pause en 2020, le rappeur a dévoilé son premier album Mektoub le 14 mai 2021.

Les dernières actualités de Di-Meh

Afficher plus d'actualités

Plus de rappeurs

Sopico

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Sopico.

0

Jeune Mort
Jeune Mort

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur Jeune Mort.

0

Kofs
Kofs

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur Kofs.

1

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Ocevne
Ocevne

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Ocevne.

0

Jewel Usain
Jewel Usain

Tout ce qu’il faut savoir sur Jewel Usain.

0

Keuchei
Keuchei

Antony

Tout ce qu’il faut savoir sur Keuchei.

0

Tous les rappeurs

Tout savoir sur

Kim

34 ans / Paris

Découvrir Kim