Tout savoir sur

Dau

Longjumeau

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Dau.

Dennis Gordon, plus connu sous le nom de Dau, est un rappeur français né à Longjumeau dans l’Essonne (91) en région parisienne. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

C’est en 2018 que Dau se lance dans le rap et son style de prédilection est la trap. Bien qu’il soit actif, le rappeur sort son premier single quatre ans plus tard. Il sort son premier projet intitulé L’heure de graille seulement le 8 avril 2022. Il est composé de six morceaux dont un featuring avec RonL.

S’en suit un second EP un an plus tard, 2CB. Celui-ci comporte également six titres. Dau y mêle plusieurs personnalités en employant l’égotrip et en jouant sur son timbre de voix. Grâce à celui-ci, Dau partage la scène de Yvnnis, Yuz Boy, Mairo et Sean lors de la tournée du média 1863.

Le mois suivant, Dau participe à la deuxième saison de la version française de Nouvelle Ecole diffusée sur Netflix. Son univers lui permet de finir en finale face à Coelho, Yuz Boy et Lpee. Mais il sera évincé par Yuz Boy, avec qui il a tissé des forts liens d’amitié bien avant le programme, qui succédera ainsi à Fresh LaPeufra.

Quelques semaines après ce passage sur les écrans, Dau en profite pour dévoiler un troisième. L’unique single présenté avant sa sortie est MAGNIFITUDE 9. À la fin du visuel de ce morceau, il annonce le nom et la date de sortie de son projet. Quelques heures avant le moment fatidique, le rappeur du 91 dévoile la pochette et la tracklist de Dennis qui est disponible sur toutes les plateformes depuis le7 juillet 2023.

Dau y propose neuf morceaux sans aucun featuring. Comme il l’a annoncé, il n’est qu’à 10%. Le rappeur sort un nouveau clip, Nocif, le 21 juillet 2023. Nul doute qu’il saura s’affirmer dans le paysage musical et qu’il se fera une place dans le rap français. Il faut dire qu’il faisait partie des favoris de Nouvelle Ecole.

D’ailleurs, il a donné son premier concert en tête d’affiche à Paris, sur la scène de la Maroquinerie en septembre de la même année. Le public est donc très à l’affut et attend avec impatience de voir ce que Dau nous réserve pour la suite. Son style bien sombre est son point fort.

Plus de rappeurs du 91

Denzo

Grigny

Tout ce qu’il faut savoir sur Denzo.

0

YKM

Brunoy

Tout ce qu’il faut savoir sur YKM.

0

Madrane

Evry

Tout ce qu’il faut savoir sur Madrane.

0

Wejdene

Brunoy

Tout ce qu’il faut savoir sur Wejdene.

3

MIG

Sainte-Geneviève-des-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur MIG.

0

Kaneki

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur Kaneki.

1

Lazer MMZ

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur Lazer MMZ.

0

Alrima

Ris-Orangis

Tout ce qu’il faut savoir sur Alrima.

0

Tous les rappeurs du 91

Tout savoir sur

Bolemvn

Evry

Découvrir Bolemvn