Tout savoir sur

Dabs

Sevran

Découvrez qui est le rappeur sevranais Dabs.

Né un 6 novembre, Dabs est un rappeur français d’origine malienne venant de Sevran. Proche de la scène musicale de sa ville, il a su se démarquer par sa belle plume et sa mélancolie. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.

Dabs est issu d’une famille nombreuse. Très tôt, il s’est retrouvé face à la réalité de la vie et a connu plusieurs difficultés qui ont poussé ses parents et sa fratrie à vivre de domicile en domicile. Mais c’est principalement à Sevran qu’il a passé une partie de sa vie. Lors de son enfance, il aurait pu se retrouver dans de sales draps. Alors qu’il se rendait chez le médecin avec sa mère, il a failli se faire enlever comme il l’a raconté chez Skyrock.

Son amour pour le rap lui est venu en 2006. Bercé par les albums de Kery James ou encore ceux de Booba et Rohff bien avant le rap américain, Dabs compte également Claude François parmi son répertoire musicales. Il commence par enregistrer ses premiers morceaux de chez lui grâce à son ordinateur. Ses efforts payent puisqu’il finit par signer chez le label Warner / Elektra. Mais chez le jeune sevranais, le rap est une histoire de famille puisque son frère est lui même rappeur, il s’agit de Bako.

Le buzz de Dabs né principalement grâce à son single Ouloulou qui lui permet de voir sa carrière s’accroître à vitesse grand V. Actuellement, le morceau est certifié single de platine. Dans la foulée, il décide de se concentrer sur un premier opus.

Il sort son premier album baptisé Mainmise le 5 juillet 2019 qui comporte notamment sa collaboration avec Maes sur « Tes Rêves » ou encore celle avec Orelsan et bien évidemment son featuring avec Aya Nakamura baptisé « Follow Back ». Le single est certifié disque d’or un an plus tard.

Malgré le confinement, Dabs ne se tourne pas les pouces et revient durant l’été 2020 avec Mode S comportant neuf titres dont des collaborations avec Da Uzi, Hornet La Frappe et Kaza.

Dabs sait se démarquer grâce à ses mélodies et sa belle plume. S’il a réussi à ambiancer son public, il a décidé de se livrer sans filtres et sous un angle beaucoup plus sombre et mélancolique avec son projet Ange Déchu sorti le 19 juin 2021. Concernant le nom de son album, le rappeur a sa propre vision de la chose : « parce que c’est un parallèle entre la personne positive que j’étais avant et la personne que je suis devenue aujourd’hui. Pas forcément quelqu’un de négatif, mais ma vision du monde, elle, est très négative. Et donc c’est un parallèle pour dire qu’avant j’étais un ange, je donnais beaucoup, même un petit peu naïf. Et que la vie m’a rendu négatif sur le monde actuel » a-t-il expliqué à nos confrères de Melty. De quoi nous montrer qu’il a plusieurs cordes à son arc.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

2

Oldpee

Sevran

Tout ce qu’il faut savoir du rappeur Oldpee des 13 Block.

0

Tout savoir sur

Hornet La Frappe

29 ans / Epinay sur Seine

Découvrir Hornet La Frappe