Tout savoir sur

Cashmire

Paris

Découvrez le rappeur parisien Cashmire.

Cashmire est un rappeur français originaire de Paris venant du collectif RChaos. Il fait partie de la nouvelle vague d’artistes venant du 18ème arrondissement. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à ce sujet.

Cashmire est né dans le 20ème arrondissement de Paris avant de quitter la France à l’âge de trois ans après que son lotissement ait pris feu. De là, sa famille est parti rejoindre son pays d’origine, Le Cameroun. Il est revenu dans l’Hexagone deux ans plus tard et c’est à partir de ce moment là qu’il s’est installé dans le 18ème dont il est très attaché.

Quand Cashmire a commencé à faire des sons, il souhaitait s’appeler Cashmire Jasmin avant de raccourcir son nom de scène. Pour lui, c’est un mix du cash avec la ligne de mire. Concernant ses influences musicales, le jeune homme s’intéresse autant au rap français qu’au rap américain. Mais c’est plutôt la technique américaine qu’il apprécie même s’il écoute également du rock et des artistes qu’affectionne sa maman tels que Serge Gainsbourg, Cesaria Evoria ou encore Jacques Brel et Charles Aznavour.

C’est en 2017 que l’artiste a entamé ses premières sessions studio et qu’il enregistre tout seul les titres Le Parrain et Tam-Tam. De là, Cashmire commence à écumer le studio de plus en plus avec Jackmaboy. Peu de temps après, il signe sur le label JNR INDUSTRY. L’année suivante, il sort son premier projet baptisé Poeticeghettosound comportant onze titres. Depuis, il a signé chez SONY.

Cashmire fait partie du collectif RChaos. Ce dernier a une place particulière à ses yeux comme il l’a confié au micro d‘Interlude: « Le RCHAOS, c’est le destin qui nous a fait nous rencontrer dès le premier jour. On est tous des créatifs, c’est pas une histoire de mecs qui sont autour de moi qui font mes clips. Je suis moi même un membre du RCHAOS. Pour notre rencontre, on est en 2017, je commence à rapper. Il y a un pote à moi qui est dans le RCHAOS, Julien… En vrai, j’ai du mal à te raconter tout ça car on s’est rencontré de manière super naturelle, et j’ai du mal à relater les faits. Mais chacun connaissait une ou deux personnes et on a tous ce truc fort de médium artistique. Il y a des peintres, des designers de vêtements, il y en a qui font de la DA, il y a Léa ma manageuse. Il y a deux artistes des Beaux-Arts, il y a aussi des photographes. C’est peut-être moins beau pour le storyteling mais la réalité c’est que tout le monde se vaut. À la base on était comme un MOB, comme une équipe. On traînait ensemble, et on avait enfin trouvé les personnes qui nous convenaient. Les personnes avec qui tu peux vraiment parler d’idées, parler de références, donner des critiques d’albums un peu poussé. J’ai vraiment trouvé un MOB qui me ressemble. Vraiment ».

Le 29 octobre 2021, Cashmire sort son deuxième projet baptisé 018 en référence à son quartier où il a invité Abou Tall, Olazermi, Slkrack mais aussi Nemir.

Plus de rappeurs du 75

Chich

Chich

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Chich.

0

Tayc

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le chanteur Tayc.

0

Kanoe

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur franco-belge Kanoe.

0

Django

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Django.

0

47TER

Paris

Découvrez 47TER, le groupe de rap français.

0

Zeu

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Zeu.

0

Dehmo

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Dehmo, ex-membre de la MZ.

0

Tout savoir sur

Sexion d’Assaut

Paris

Découvrir Sexion d’Assaut