Tout savoir sur

Beeby

Aubervilliers

Tout ce qu'il faut savoir sur Beeby.

Beeby, également connu sous le nom de Le $aigneur, est un rappeur français originaire d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Beeby s’intéresse très jeune au rap. C’est en 2011 que les choses se concrétisent pour lui puisqu’il sort un premier projet baptisé Ironic IV. On y retrouve Chapsy, Houss Wayss, Mr Smith, Pen ou encore Tuerie et Dinos parmi les seize titres présents.

En 2013, Beeby sort plusieurs projets : Warning : le voodoo, A l’école des voodoo. L’année suivante, il présente Ad Hominem et le premier volume de Quatre saisons. Ad Hominem marque le début de sa visibilité. Le deuxième volet de son projet gratuit sort en 2015. Une semaine plus tard soit le 6 avril de la même année, le rappeur sort son EP Le $aigneur. C’est ainsi qu’il présente son nouveau surnom.

La réédition sort le 24 avril 2016. Il contient 33 pistes inédites dont une instrumentale, des morceaux solos des rappeurs de son entourage, et des morceaux d’un autre EP de 2015 : Quatre Saisons Vol. 2.

 

Annoncé pour le 11 septembre 2016, l’EP 5 Etoiles sort le lendemain. Le titre et la pochette sont des références aux jeux Fifa. En avril 2017, Beeby présente MALADE 800 // Orien, une mixtape composée de treize titres. Il s’agit de son premier projet commercialisé.

Beeby ne se tourne pas les pouces puisqu’il enchaîne avec : Quatre saisons Vol. 3, ★★★★★ Deluxe et Genesis, respectivement en 2017, 2018 et 2019. En ce qui concerne ★★★★★ Deluxe, le rappeur d’Aubervilliers le présente de la manière suivante à A bon entendeur :

Ce nouveau projet signifie la fin d’une ère. C’est la fermeture du segment, après tant d’années de pratique. Si je devais comparer ça à la construction d’une église, ça serait la pose du clocher. Maintenant je suis fin prêt à faire sonner la cloche.

En 2020, Beeby reste très actif avec Hotline en avril puis Morningstar en décembre. Durant deux ans, il est plutôt en retrait puis revient en juin 2022 avec GAIA composé de treize titres.

Enfin, un an plus tard, Beeby dévoile Un grand cœur dans un monde de fils de p*te.

En ce qui concerne ses influences, Beeby s’inspire des films qu’il regarde et de leurs bandes-son. Sa famille et son entourage lui ont fait découvrir différents types musicaux sauf le rap dans son enfance.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

Prototype

Pierrefitte-Sur-Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Prototype.

1

Babarr

Saint-Denis

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Babarr.

0

Yuz Boy

Saint-Ouen

Découvert dans « Nouvelle école saison 2 », Yuz Boy est un rappeur originaire de Saint-Ouen. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

0

Liim’s

Saint-Denis

Tout ce qu’il faut savoir sur Liim’s.

0

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

2

Tovaritch

Tout ce qu’il faut savoir sur Tovaritch.

0

Houssbad

La Courneuve

Tout ce qu’il faut savoir sur Houssbad.

0

Tous les rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Tout savoir sur

Zefor

Sevran

Découvrir Zefor