Tout savoir sur

Babarr

32 ans / Saint-Denis

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Babarr.

Né le 23 mars 1992, Babarr est un rappeur originaire de Saint-Denis dans le 93. Il s »est fait connaître lorsqu’il était en cellule à côté de Toulouse. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Babarr a commencé par apprendre la plomberie mais n’a pas tenu son CAP et est vite rentré dans le trafic de stup’ à Montreuil, dans le 93.
C’est en 2016 depuis sa cellule que Babarr commence à se faire remarquer. Il réussit à publier plusieurs vidéos de ses freestyles qui deviennent rapidement viraux. Enfermé de sa majorité jusqu’à ses 23 ans, le jeune homme a profité de sa sortie pour se rendre en studio d’enregistrement.

Mais avant cela, il réunit huit freestyles en un projet sorti le 31 mars 2017 : Les 7 péchés kapitaux avec bien évidemment La colère, L’orgueil, L’avarice, La Paresse, La Gourmandise, Sexcrime, L’envie et fais péter. La mixtape sort chez Universal. Il s’agissait de titres complètement inédits.

Babarr revient ensuite avec Mort ou vif le 8 novembre 2019. Le projet comporte quinze titres. La seule collaboration présente est sur le titre Gang avec AK et TH. Il devient ainsi l’une des premières figures de Noviceland. Il s’agit d’un label signé de Farid Bourimech, l’associé de Mehdi de Therapy.

Souvent comparé à Kaaris, l’artiste prend cela comme un compliment même s’il compte bien montrer qu’il n’a rien à voir. Concernant les influences de Babarr, celles-ci sont très variées comme il l’a confié au micro de Checkcheckcheck :

J’écoute de tout, c’est la base. Quand j’étais petit c’était Michael Jackson, je regardais tous ses clips à la télé. Après il y a eu les rappeurs américains, Fifty, 2Pac, Biggy, même Bob Marley. Alpha Blondy aussi, une chanteur Ivoirien qui dénoncent beaucoup la politique de là bas que j’aime beaucoup. J’écoute aussi de la musique brésilienne, ou pakistanaise, des chanteurs de Bollywood. J’aime aussi beaucoup la variété française comme Balavoine, France Gall, Claude François, Renaud, Serge Gainsbourg. T’as vu le Top50 qui passe à la télé ? Bah voilà !

Babarr aspire à d’autres horizons puisqu’il se verrait bien au cinéma dans dix ans. Mais en attendant, le rappeur originaire du 93 a signé son grand retour avec un nouveau projet toujours aussi sombre baptisé A l’ombre, disponible depuis le 5 mai 2023. Aussi à l’aise dans la Trap que dans la Drill, le jeune homme en profite pour montrer son évolution après un nouveau passage en pris*n l’ayant forcé à marquer une pause dans sa carrière.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

Prototype

Pierrefitte-Sur-Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Prototype.

1

Yuz Boy

Saint-Ouen

Découvert dans « Nouvelle école saison 2 », Yuz Boy est un rappeur originaire de Saint-Ouen. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

0

Beeby

Aubervilliers

Tout ce qu’il faut savoir sur Beeby.

0

Liim’s

Saint-Denis

Tout ce qu’il faut savoir sur Liim’s.

0

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

2

Tovaritch

Tout ce qu’il faut savoir sur Tovaritch.

0

Houssbad

La Courneuve

Tout ce qu’il faut savoir sur Houssbad.

0

Tous les rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Tout savoir sur

Aya Nakamura

29 ans / Aulnay sous bois

Découvrir Aya Nakamura