Après le rap, SCH prêt à se lancer dans la variété française
SCH, après un succès rap marqué, souhaite désormais créer un album mêlant différentes communautés et s'orienter vers la chanson française.
Résumé de l'article
SCH, après un succès rap marqué, souhaite désormais créer un album mêlant différentes communautés et s'orienter vers la chanson française.
Si l'on pensait que SCH allait prendre une pause après la sortie de l'ultime opus de JVLIVS III : Ad Finem, le Marseillais a enchaîné avec les concerts et d'autres projets. En effet, l'artiste a participé à la troisième et dernière édition du GP Explorer. D'ailleurs, il a également réalisé l'album accompagnant toute cette équipe. Son morceau avec La Mano 1.9 et Gims a même été le disque d'or le plus rapide de l'année.
Concernant sa volonté de travailler sur un tel opus, SCH a expliqué chez France Inter : "L’idée c’est de pas faire un projet rap, c’est de réunir les commu’ et aussi les artistes. Ca nait de cette volonté là".
SCH veut se mettre à la chanson française
Véritable amoureux de la chanson française mais aussi de sa ville, SCH a été choisi pour faire la bande originale du biopic "Marcel et Monsieur Pagnol". Un titre dont il est venu faire la promotion face à Mehdi Maizi. Outre ce privilège et cette reconnaissance, le S n'a pas perdu en tête l'un de ses objectifs : faire un album de chansons françaises. "Je me plais à dire que c’est quelque chose que j’ai envie de faire. Malheureusement aujourd’hui on essaye perpétuellement de jongler dans un juste équilibre qui ne fera jamais l’unanimité. Mais je suis en paix avec ça. Pour moi-même j’ai besoin de garder cet équilibre", a-t-il expliqué dans un premier temps.
Avant d'ajouter : "Ce n’est pas évident parce qu’il y a des gens qui me suivent depuis dix ou douze ans au travers de ce pourquoi ils m’ont connu, ceux qui m’ont suivi en cours de route grâce à Bande Organisée, il y a des gens qui sont montés dans le train avec des morceaux aux axes plus variet’, Ce que j’aime faire c’est rassembler tous ces gens autour d’une seule et même musique. Encore une fois c’est un pari ardu mais ce à quoi j’aimerais tendre".