Après le rap, Abou Debeing se lance dans le MMA et remporte son premier combat

Le 15 Oct 2023 à 11:36 par djfreak

Il y a quelques mois, Abou Debeing a fait une grande annonce qui n’a rien à voir avec le monde de la musique. L’artiste a annoncé qu’il se lançait de manière professionnelle dans les sports de combat. Il vient de remporter son premier combat, Gentsu vous en dit plus.

De la musique aux arts martiaux, il n’y a qu’un pas. Il y a quelques mois de cela, Fernand Lopez a révélé qu’une figure du rap français allait rejoindre l’Ares Fighting au micro d’Aloha News :

Là sur Ares, je suis sûr qu’on va se parler bientôt. Quand vous aurez les informations sur l’un des rappeurs sur Ares, qui est un vrai combattant (…). Je ne vais pas vous donner le nom de suite. Ce n’est pas Kamelancien. Un rappeur qui a des notions de combats. Il est encore relativement jeune. Il veut faire une vraie carrière, pas de combats montés, pas un one shot, une vraie carrière dans le MMA. Et en parallèle, continuer sa carrière de rappeur.

Après plusieurs rumeurs, Bosh a finalement confirmé qu’il s’agissait bel et bien de lui. Alors qu’il continue d’enchaîner les entraînements à l’issue de sa première rencontre, un autre artiste s’est lancé dans cette aventure de taille. Il s’agit d’Abou Debeing.

© Instagram / Twitter © Instagram / Twitter

Abou Debeing remporte son premier combat de MMA

Ce changement d’horizon n’est pas le fruit du hasard. A ses vingt ans, le rappeur s’était lancé dans la boxe anglaise lors de son passage en pris.on. Puis, Abou Debeing avait continué et est aujourd’hui pensionnaire de The FULL FORCE, un club de MMA du 13e arrondissement de Paris. S’il a avoué que le MMA était un sport complexe, Abou a également affirmé :

J’aime ce sport, je le respecte. C’est un noble art qui me donne de la discipline : je m’entraîne deux fois par jour.

Concernant ce choix de carrière, Abou Debeing explique qu’il voulait sortir de sa zone de confort :

Quand on réussit dans un domaine, on a tendance à vouloir rester dans sa zone de confort. Ça fait peur d’être enfermé dans une cage et de ne pas savoir l’issue du combat alors qu’on a l’habitude d’être sur scène. Perdre en étant exposé peut faire le tour du monde. Mais j’espère aussi que, si des gens connus pratiquent ce sport, le MMA va faire un bond et gagner en notoriété.

Ce samedi 14 octobre, l’artiste affrontait son premier adversaire en AEF Championship. Déterminé comme jamais, le jeune homme a gagné par soumission lors du deuxième round. Avec ce succès, Abou Debeing compte bien revenir dans l’octogone et gagner d’autres combats.


Actualité Rap Francais