Alonzo va-t-il prendre sa retraite après le Vélodrome ? : « Je suis dans le mood où… »
Dans quelques mois, Alonzo va performer à l’Orange Vélodrome en solo. Mais ce concert évènement sera-t-il une façon pour lui de tourner une page de sa vie et rendre le tablier ? Le rappeur a répondu très honnêtement au micro de Mehdi Maizi. Gentsu vous en dit plus.
Après plus de vingt ans de carrière, Alonzo est l’un des piliers du rap français. Le 7 février dernier, l’ami de Gazo a fait son retour dans les bacs avec un nouvel opus intitulé Longue vie à nous comprenant 17 morceaux dont des collaborations avec Jul, Gazo, PLK et Gims. Pour marquer le coup, celui qui est devenu grand-père pour la première fois fera le show au stade Vélodrome le 19 juillet prochain. Le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de la première heure.
Alonzo va-t-il prendre sa retraite après le Vélodrome ? : « Je suis dans le mood où… »
Lors d’un long échange avec Mehdi Maizi en direct du stade marseillais, Alonzo s’est livré très franchement sur son avenir notamment sur ce qu’il se passera après au niveau de sa carrière suite à ce concert. Il a confié dans un premier temps :
Je cours moins après ça, parce que c’est aussi le temps qui le veut ! J’ai atteint la quarantaine, j’ai aussi 42 ans. Je suis papa, ça fait très longtemps, ce n’est pas nouveau mais j’ne ai beaucoup plus. J’ai récemment dévoilé que j’étais aussi devenu papy. J’ai tout fait tôt (…) je crois que je suis l’un des plus jeunes certifiés or de l’histoire du rap français. Je pense que je vais rester dans la production et avoir un pied dans la mode, je vais quand même participer aux festivals. Parce que j’adore la scène.
Celui qui a dû apprendre à gérer la notoriété a nuancé et a ajouté :
Les albums, les longs formats, je pense que je vais lever le pied sur ça. Je ne vais pas envie de dire que c’est le dernier parce que l’on ne sait pas de quoi est fait demain. Je n’ai pas envie de dire que Longue vie à nous c’est le dernier mot mais je suis dans le mood où je vais sortir des sons quand je veux (…) en tout cas, ça se fera progressivement.
Ce n’est pas forcément un adieu mais peut-être plus une pause ou un rythme moins intense.