Alonzo fait son entrée au Vélodrome sur un cheval devant plus de 59 000 spectateurs
Ce samedi 19 juillet, Alonzo a donné son premier concert au stade Vélodrome à Marseille. Un moment riche en émotions pour l’artiste des quartiers Nord, qui fêtait cette année ses 30 ans de carrière. Gentsu vous en dit plus.
Alonzo entre dans l’histoire ce samedi 19 juillet en remplissant pour la première fois le stade Vélodrome à Marseille. Pour l’artiste originaire des quartiers Nord, ce concert est un rêve d’enfant qui prend vie. Au delà d’être un show grandiose, c’est aussi une reconnaissance attendue depuis des années, et à son équipe et surtout à son public. Avant de monter sur scène, l’artiste a confié à BFM Marseille :
C’est une consécration. Depuis tout petit, je cherchais à ce que mon travail soit reconnu. Déjà en groupe avec les Psy 4 de la Rime, et en solo (…) D’une main on peut pas applaudir. J’ai une équipe magnifique et surtout un public incroyable. Donc je suis très concentré pour donner le meilleur de moi même (…) J’ai souvent été invité pour des concerts dans des stades et je réalisais pas que là en fait, c’était mon stade. Je suis très ému, parce qu’on a beaucoup travaillé.
Lors des répétitions de son concert, l’artiste a pu compter sur le soutien de son ami Soprano, acolyte des Psy 4 de la Rime, qui a quant à lui été contraint de reporter son concert au Vélodrome, initialement prévu le 11 octobre 2025, pour des « raisons techniques » :
Sa présence en répet’ m’a énormément rassuré parce qu’il a cette expérience du Stade vélodrome et tout de suite j’avais les idées claires (…) Sans Soprano il ne peut pas y avoir un concert d’Alonzo. La jeune génération ne le sait peut être pas mais on fait partie du même groupe, les Psy 4 de la Rime. On a sorti plusieurs albums avant de se lancer en solo.
Alonzo fait son entrée au Vélodrome à cheval
Pour ce show, Alonzo a voulu marquer le coup. Et pour commencer, le rappeur emblématique de la scène urbaine marseillaise a fait son entrée sur un cheval lors de son concert au stade Vélodrome. Une apparition inédite qui a déjà été visionnée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux… et qui a dérangé quelques internautes. « Maltraitance animale », « pauvre bête », regrettent par exemple plusieurs utilisateurs de X.
59.000 vaillants réunis pour le tout premier Vélodrome d’Alonzo.
L’enfant des quartiers nord réalise un rêve d’enfant.
£C’est complet et épique 🔥 pic.twitter.com/GZ7QF8ICAv— Konbini (@KonbiniFr) July 19, 2025