Sans Visa

Le 16 Mai 2023 à 01:32 par Sikagz

Deux ans après la sortie de Vintage Gearforth, Soolking a fait son retour dans les bacs avec un troisième album. Sans visa est disponible sur toutes les plateformes depuis le 27 mai 2022. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.

Le premier single de Sans Visa est le titre Fada, disponible depuis le 4 juin 2021. Le deuxième morceau est Bye Bye en collaboration avec Tayc et sort le 20 septembre de la même année. Il est certifié disque d’or en novembre 2022.

L’un des plus gros tubes de son opus est Suavemente qui est officiellement le premier extrait officiel de Sans Visa. Il est basé sur le single d’Elvis Crespo et est disponible depuis le 23 février 2022. Il est certifié single de diamant en octobre 2022.

© Fifou © Fifou

Le 13 mai 2022, celui qui a reçu un message de soutien de la part de Booba sort un nouveau single intitulé Askim en collaboration avec Reynmen. Le morceau est à son tour certifié disque de diamant en décembre 2022.

Sans visa sort le 27 mai 2022. Il est composé de vingt chansons dont des collaborations avec Heuss l’Enfoiré, Kendji Girac, Naps, Niska, Reynmen, Rim’K et Tayc. Le mois suivant, Soolking dévoile le clip de Balader, en featuring avec Niska. Il est certifié disque de platine.

L’album de celui qui a dû porter plainte contre une fan connaît un franc succès. Grâce à Sans Visa, Soolking réalise la meilleure performance de l’année puisqu’il prend la deuxième place du Top Albums la semaine de la sortie de son projet. Le 23 décembre 2022, l’opus est certifié disque de platine.

Au cours d’une interview accordée à Planète Rap, Soolking s’est expliqué sur le nom de son album Sans Visa :

L’idée principale, c’est que la musique n’a pas de frontière et donc du coup, elle peut voyager sans visa. Ça c’est très important. Et le deuxième point, ça retrace un peu mon histoire à moi et l’histoire de plein de jeunes qui sont à peu près comme moi. C’est un tout en fait. Ça reflète ma personne à moi, Raouf et Soolking qui est l’artiste ; c’est pour ça que je l’ai appelé comme ça.

Tracklist

  1. Kurt Cobain
  2. Balader (Ft. Niska)
  3. Suavemente
  4. Sel3a (Ft. Naps)
  5. Fiesta
  6. Reste (Ft. Heuss L’enfoiré)
  7. Parano
  8. Askim (Ft. Reynmen)
  9. Maria
  10. Baila (Ft. Kendji Girac)
  11. Automatique
  12. Ya Ibahri
  13. Sans visa
  14. Paccino
  15. Zabouza
  16. Good Summer
  17. Monstre magnifique
  18. Bye Bye (Ft. Tayc)
  19. Lela (Ft. Rim’K)
  20. Fada
Plus d’articles sur

Actualité Albums

P.M.R
X
X
Prime
W
W