READY FOR WAR

Le 01 Déc 2023 à 23:43 par Sikagz

L’année 2023 n’aura pas été de tout repos pour Benjamin Epps. Bien qu’il ait sorti son premier album, La grande désillusion en avril, cela n’a pas empêché le rappeur de faire son retour dans les bacs le 1er décembre de cette même année avec un nouvel EP. READY FOR WAR est disponible sur toutes les plateformes. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir gagné en visibilité au cours de l’année 2020, Benjamin Epps ne s’est accordé aucun répit en 2023 même s’il a été très actif l’année précédente. Le 7 avril 2023, le rappeur a sorti son premier album intitulé La grande désillusion. Lors d’une interview accordée à Generations, celui qui s’est attiré les foudres après s’en être pris à un média a expliqué pourquoi le mot « roi » revenait souvent dans ses lyrics :

Je me considère comme le roi chez moi, parce que j’ai la chance d’avoir une famille, de gens qui dépendent de moi. Ça veut pas dire qu’ils sont inférieurs, j’ai juste un peu plus de responsabilités. Quand je dis ‘Le Roi’ c’est parce que musicalement parlant je veux avoir cette responsabilité-là. Je veux être celui que les gens attendent, je veux être celui qui fait les meilleurs morceaux, les meilleurs albums, celui qui est le plus fort en featuring. J’ai envie d’assumer cette position-là.

Mi-novembre, Benjamin Epps s’attire les foudres en visant un média dans un post publié sur X, anciennement Twitter où l’on a pu lire :

© Bangbang Artwork © Bangbang Artwork

L’industrie peut me s*cer la b*te, Raplume aussi.

Certains ont pris ça comme un coup de communication. Le 26 novembre, Benjamin Epps annonce l’arrivée de son EP READY FOR WAR. Le projet est disponible en version physique sous format vinyle lors de son concert à l’Olympia de Paris quatre jours plus tard. Les 500 exemplaires se sont vendus comme des petits pains.

Le lendemain, READY FOR WAR est disponible sur toutes les plateformes soit moins de huit mois après son premier album. Il est composé de huit morceaux. Sur la pochette, Benjamin Epps apparaît prêt à en découdre.

Tracklist

  1. FIRST BLOOD
  2. SPIDER
  3. BON VOYAGE
  4. CONTINENTAL
  5. BUTTER SCOTCH
  6. PICASSO
  7. DANS LA STREET
  8. BELLE RAGE

Qu’avez-vous pensé de l’EP de Benjamin Epps ? Quel est votre morceau préféré issu de READY FOR WAR ?


Actualité Albums

Noé