Pourvu qu’il pleuve

Le 02 Fév 2024 à 02:12 par Sikagz

Après plus de quatre ans d’absence, Shay signe son grand retour avec Pourvu qu’il pleuve. L’album de la rappeuse Belge est disponible sur toutes les plateformes depuis le 19 janvier 2024. Gentsu vous donne tous les détails.

Depuis la sortie d’ANTIDOTE en 2019, Shay s’est faite plus discrète. Cela dit, le public a pu la retrouver sur les écrans en tant que jury de Nouvelle Ecole durant les deux premières saisons. Un an après son single DA, l’artiste dévoile le premier extrait de Pourvu qu’il pleuve en mars 2023. Il s’agit de Jolie Go.

Deux mois plus tard, Shay tease un nouveau titre lors de la cérémonie des Flammes : Commando. Mais il faudra attendre le 6 octobre soit quatre mois plus tard afin qu’il soit disponible sur les plateformes.

© NGD © NGD

Le 10 décembre, Shay dévoile un troisième et dernier extrait de Pourvu qu’il pleuve. Il s’agit de Joli Coeur, son featuring avec Niska.

Un mois plus tard, Shay dévoile le nom de son prochain album ainsi que la date de sortie prévue pour le 19 janvier 2024 à travers une vidéo publiée sur Instagram.

Deux jours avant la sortie de Pourvu qu’il pleuve, Shay publie une photo osée où elle apparaît en lingerie et en tee-shirt avec la tracklist inscrite au dos. L’occasion de découvrir les featurings présents : Gazo, Niska et SCH.

Lors de son interview accordée à Mehdi Maizi dans Le Code, Shay révèle que son morceau avec SCH est celui qu’elle affectionne le plus dans son troisième projet et explique pourquoi :

Je suis une artiste égotrip, c’est ma discipline, ça a toujours été l’égotrip depuis le début. C’est là où j’ai mes facilités, à chaque fois que je sors de ça, c’est un challenge. Et du coup, c’est un beau morceau. Quand je l’écoute, je ne l’écoute pas qu’une fois, c’est en boucle. Il m’a vraiment touché, c’est un morceau que je n’arrivais pas à terminer. Je voulais que ce soit une voix masculine qui me réponde, quelqu’un qui a une plume, quelqu’un qui peut avoir des choses à dire. Mais en même temps, avec le propos du titre, j’avais un peu mal à l’aise de le proposer aux gens. Parce que je parle de choses sombres. J’ai demandé au S, il a écouté et deux heures après il m’a renvoyé. Il m’a dit c’est frais. Je l’aime trop ce titre.

Tracklist

  1. Partie Hier
  2. Shooter
  3. Santa Fe (Bad Gyal)
  4. A l’envers (Ft. Gazo)
  5. T mimi
  6. Poison Ivy
  7. Commando
  8. Baby Daddy
  9. 17
  10. Sans Coeur (Ft. Niska)
  11. JGG
  12. Jolie Go
  13. Cash
  14. 1000 à l’heure
  15. Paradis (Ft. SCH)
Plus d’articles sur

Actualité Albums

Noé
24
24