Phoenix

Le 17 Fév 2021 à 00:49 par Sikagz

Deux ans après le carton de son album L’Everest, Soprano a fait son retour dans les bacs avec un sixième album baptisé Phoenix, celui-ci est disponible depuis le 8 novembre 2018. Gentsu vous raconte tout à son sujet.

Après le carton de L’Everest qui a été certifié disque de diamant, Soprano ne s’est pas tourné les pouces. En effet, le rappeur a écrit le nouveau single des Enfoirés, Il a également rempli le Stade Vélodrome de Marseille. Ce show a fait de lui « le premier rappeur français à remplir un stade entier » et « premier chanteur français à être parvenu à remplir ainsi le stade Vélodrome après Johnny Hallyday ».

Le premier single extrait de Phoenix n’est autre que le morceau A la Vie à l’amour. Soprano dévoile ensuite son duo avec Niska pour Zoom. Il ne lui aura fallu que de dix jours pour que l’album soit certifié disque d’or puis disque de platine au bout d’un mois. Le projet comporte 17 titres et plusieurs featurings, on peut citer les noms de Soolking ou encore Niska mais aussi Vincenzo et enfin Ghali.

Phoenix devient ensuite double disque de platine. En avril 2019 soit moins de six moins après la sortie du projet, celui-ci est triple disque de platine. En décembre de la même année, il devient disque de diamant. Il s’agit du troisième de la carrière du rappeur marseillais.

En avril 2020, dans la même lignée que son album, Soprano s’est livré comme jamais dans son film Nous sommes tous des Phoenix. Comme dit l’adage, le Phoenix renaît de ses cendres. C’est donc dans la sagesse de sa plume que Soprano a tenté de livrer un message d’espoir à ses plus jeunes fans en dénonçant le harcèlement scolaire dans son morceau baptisé Fragile. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’au vu du carton de son disque, le message est bel et bien passé et ce n’est pas pour rien qu’il figure parmi les personnalités préférées des français.

Tracklist

  1. Intro (Renaissance)
  2. À la vie à l’amour
  3. Cantare (Ft. Soolking)
  4. Miracle
  5. Ninja
  6. La voisine
  7. Coucou
  8. Fragile
  9. Zoum (Ft. Niska)
  10. Rampanpan (Introduction Tiken Jah Fakoly)
  11. L’équilibriste
  12. J’t’ai dans les veines
  13. Le coach (Ft. Vincenzo)
  14. Plan B (Ft. Ghali)
  15. Casanova
  16. Outro (Encore une soirée…)
  17. À nos héros du quotidien