Papillon Monarque

Le 03 Oct 2023 à 01:05 par Sikagz

Deux ans après la sortie de Blue Gospel, Tuerie signe son grand retour avec son projet Papillon Monarque disponible depuis le 19 mai 2023 sur toutes les plateformes. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Le 1er mai 2023, Tuerie tease la sortie de son nouveau projet en dévoilant le nom et la date de sortie sur Instagram. Il partage également la pochette. Celle-ci est signée Fifou. Trois jours plus tard, le rappeur annonce l’ouverture des précommandes.

Afin d’annoncer la couleur, Tuerie sort un film portant le même nom que son projet Papillon Monarque le 15 mai 2023. L’occasion pour ses fans de découvrir la tracklist de l’opus.

© Fifou © Fifou

Pour célébrer la sortie de Papillon Monarque, Tuerie annonce une tournée dont une date parisienne à La Maroquinerie prévue pour le 28 septembre de cette même année. Le concert est sold-out en l’espace d’une heure 18.

Concernant le titre de son projet, Tuerie s’est expliqué au micro de The Back Packerz :

Il y a deux représentations pour moi. C’est d’abord montrer une forme d’émancipation, un éveil. Le papillon monarque porte des veines noires qui symbolisent pour moi les faces sombres de l’humain. J’avais envie de prendre cette image pour dévoiler d’autres images de moi. Après Bleu Gospel, j’ai eu le sentiment de laisser au public une vision de moi très amicale alors que ce n’est pas la réalité. Moi aussi j’ai des côtés sombres et je ne suis pas très doué en amour. Il fallait que je sois honnête et que je montre cet autre aspect de mon identité. L’autre symbole de ce papillon monarque est lié à la fête des m*rts en Amérique du sud. Là-bas, les catholiques voient cet insecte comme la résurrection d’un proche. C’est un thème que j’ai aussi explicité dans le projet.

Papillon Monarque est composé de neuf titres avec un seul featuring : Hedges. Les fans de Tuerie ont ainsi découvert : Garçon Triste/Federico, Numéro Vert (Feat. Hedges), 27 Cèdes, No More, G/Bounce, Reconnu sans être riche, Handicap Match, Là où on dort heureux et Juste pour nous. Le morceau G/Bounce est l’un des plus populaires auprès du public.

Tracklist

  1. Garçon Triste/Federico
  2. Numéro Vert (Ft. Hedges)
  3. 27 Cèdres
  4. No More
  5. G/Bounce
  6. Reconnu Sans Être Riche
  7. Handicap Match
  8. Là où on dort heureux
  9. Juste pour nous

Actualité Albums

Noé