OMERTA

Le 15 Mar 2023 à 18:32 par Sikagz

Plus d’un an après la sortie de Réelle Vie 3.0 sous le label LDS Production, Maes a fait son retour sous un autre label baptisé OMERTA. D’ailleurs, son nouveau projet porte le même nom et est disponible sur toutes les plateformes depuis le 10 mars 2023. Gentsu vous en dit plus.

Tout au long de l’année 2022, Maes a teasé l’arrivée de son prochain projet. Mais le premier extrait de son quatrième album sort à la mi-novembre. Il s’agit du titre FETTY WAP. Celui-ci est certifié disque de platine depuis le 22 février 2023.

Le 6 janvier 2023, Maes dévoile un nouvel extrait baptisé Galactic. Un mois plus tard, il confirme l’arrivée imminente de son projet tout en dévoilant la pochette, le nom et la date de sortie de celui-ci : OMERTA. Les featurings présents sont les suivants : Gazo, Koba LaD, Niska, Morad, Gims et Kayna Samet. Cette dernière a été taclée par Booba, qui est en froid avec l’artiste, pour cette trahison.

© Lorenzoo Design © Lorenzoo Design

https://www.instagram.com/p/CoaXBoFgyIT/

Le 10 février, le Sevranais annonce être le nouveau chef du label OMERTA juste un mois pile poil avant la sortie du projet portant le même nom. « Premièrement j’aimerais remercier mes auditeurs, je remercie ma famille proche, mes frères, mes sœurs ainsi que mes parents. Merci à MJK, d’avoir mis leurs mains dans les épines. Merci aussi à Capitol de m’accompagner sur cet album. Merci à tous les beatmakers, mon ingé son Harrys, je voudrais aussi dire merci à ma femme qui a été vaillante et qui ne m’a jamais lâché, dans les hauts comme dans les bas. Enfin, je remercie tous mes ennemis de m’avoir donné la force de continuer », a-t-il écrit sur Instagram. Quelques jours plus tard, Aqababe l’a même m*nacé de faire leaker le projet.

https://www.instagram.com/p/CocduSPsVnB/?utm_source=ig_embed&ig_rid=66f4235b-bbff-4d7c-bba6-b0f8ebad0d18

Le 10 mars, OMERTA sort comme convenu et comporte vingt morceaux. En l’espace de quelques heures, le quatrième opus de Maes apparaît déjà dans le Top Albums. D’ailleurs, sa collaboration avec Gims a fait sensation.

Tracklist 

  1. Intro (Omerta)
  2. Frank Lucas
  3. Opaque
  4. Galactic
  5. Fetty Wap
  6. Omerta
  7. Quand T’es Là
  8. La Pègre (Ft. Gazo)
  9. Velar (Ft. Koba LaD)
  10. Le Moine
  11. B22 (Ft. Niska)
  12. Rif
  13. Criminel (Ft. Morad)
  14. Arai
  15. Malembé (Ft. Gims)
  16. Haut et bas
  17. Boîte à gants (Ft. Kayna Samet)
  18. La moto
  19. La Honda
  20. Manon
Plus d’articles sur

Actualité Albums

P.M.R
X
Prime