Le Monde Chico

Le 05 Juin 2020 à 10:15 par Sikagz

En mars 2015, PNL dévoilait son premier EP intitulé Que la famille. Celui-ci a marqué le début de leur succès. Et c’est sur cette lancée que NOS et Ademo ont sorti leur premier album baptisé Le Monde Chico en octobre de la même année sous le label QLF Records. Retour sur l’histoire de cet opus.

Ademo et NOS ont décidé de ne pas s’arrêter en bon chemin lorsque le succès a été rendez-vous grâce à Que La Famille. Une semaine après la sortie de l’album Le Monde Chico, les ventes s’élèvent à plus de 15 000 exemplaires alors que l’album est fait en indépendant. Même pas cinq mois plus tard, celui-ci est certifié disque d’or. Actuellement, il est devenu triple disque de platine.

Le nom de cet opus est clairement une référence au film Scarface. Plus exactement, une réplique de Tony Montana qui a lâché : « Le monde chico, et tout ce qu’il y a dedans ». D’ailleurs, de nombreux titres présents dans l’album sont également des références au film comme par exemple: Plus Tony que Sosa ou encore Le Monde ou Rien. Leur univers sombre et triste continue de se démarquer lors dans leurs lyrics.

Encore une fois, PNL frappe fort avec ce projet qui comporte plusieurs classiques du groupe. Pas étonnant que cet album est considéré comme l’un des meilleurs du rap français de cette année-là. Parmi les titres certifiés du Monde Chico, on peut compter les morceaux suivants: Le Monde Ou Rien qui est l’un des plus gros cartons du projet, Oh Lala et Rebenga sont disques de platine. Pour les singles d’or, nous avons : Sur Paname, J’vends, Abonné, Mexico, Dans Ta Rue et Que La Miff.

 

La même année, Ademo et NOS profitent d’une intervention sur Planète Rap pour annoncer au micro de Skyrock qu’ils vont lancer leur propre marque.

A côté de cela, le groupe PNL sort même un morceau inédit intitulé Lion, en dehors du projet.

Tracklist

  1. Le monde ou rien
  2. Sur Paname
  3. Oh Lala
  4. J’vends
  5. Abonné
  6. J’suis PNL
  7. Mexico
  8. Porte de Mesrine
  9. Dans ta rue
  10. Laisse
  11. Loin des hommes
  12. Le M
  13. Rebenga (Ft. RKM)
  14. Plus Tony que Sosa
  15. Que la mif (Ft. F430, Ilinas, Jet (F430), Lazeur (F430), Moha (MMZ), N.O.S, Sanders (F430) & S-Pion)
  16. Tempête
  17. Dans la soucoupe