Le film : le commencement

Le 24 Oct 2023 à 02:24 par Sikagz

Un an après la sortie de son album Segunda Temporada, Zuukou Mayzie a mêlé son premier amour, le cinéma, à la musique dans Le film : le commencement. Le projet est disponible sur toutes les plateformes depuis le 22 juillet 2022. Il s’agit de son sixième projet. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Zuukou Mayzie est probablement l’un des membres du collectif du 667. Et pour cause, il s’est passionné pour la mode et le septième art. Le film : le commencement a la forme d’une bande originale inspirée des différentes œuvres qui l’ont marqué comme Maman j’ai raté l’avion, Django, Léon, Fight Club ou encore Inception où l’on retrouve son collègue Freeze Corleone en featuring.

« Ce sont mes films préférés et on s’est amusé à recréer leur univers musical sur chaque morceau. Pour Fight Club, en collaboration avec le youtubeur et rappeur Théodort, on a par exemple samplé la bande originale du film », a-t-il expliqué à ce sujet au micro de BFM TV.

© Lina Biasini © Lina Biasini

L’hommage au cinéma commence par la pochette de Le film : le commencement. On peut y voir le visage de Zuukou Mayzie penché au-dessus d’un carton. Ce cliché est une référence à une scène culte avec Brad Pitt du film Seven de David Fincher.

Zuukou Mayzie s’est glissé dans la peau d’un réalisateur avec pour objectif de donner une DA à suivre à chacun de ses invités qui a le premier rôle sur chaque morceau. Le rappeur estime qu’il fait plutôt des caméos dans ces titres. Outre le collectif du 667, Krisy, Roi Heenok ou encore Théodort, Zuukou Mayzie s’est offert un invité de taille : Tom Hardy. D’ailleurs, le rappeur a expliqué comment il a réussi à avoir l’acteur pour Le film : le commencement :

J’ai fait du forcing pour l’avoir. J’ai eu son contact grâce à la marque de vêtement d’un ami à moi. J’ai échangé avec son attachée de presse, sans grand espoir et quelques mois plus tard, alors que j’avais quasiment oublié cette histoire, j’ai reçu des pistes de sa voix dans ma boîte mail.

Tom Hardy figure sur le morceau Aniki, mon frère part. .1 en référence au film de Takeshi Kitano.

Zuukou Mayzie a laissé comprendre que Le film : le commencement allait avoir le droit à une suite. Le projet comporte 25 morceaux et est sorti le 22 juillet 2022.

Tracklist

  1. L’air (Skit)
  2. Maman j’ai raté l’avion
  3. Top Boys (Cameo Tah Stan Lee) (Ft. A2 Anti)
  4. Je t’aime si je peux (Interlude) (Ft. Krisy)
  5. Roméo + Juliette = mort
  6. True Romance
  7. ConsTanTine (Ft. Black Jack)
  8. Parasite (Ft. Hijvc Kid (하이잭키드))
  9. Training Day (RIP Il lui ressemblait)
  10. Hyyerr (Ft. Jolly)
  11. Enter the Void (Ft. Eloi)
  12. Le ciel (Skit)
  13. À la recherche du bonheur
  14. Juste avant (Skit)
  15. John Wick 3 N.R.A (Ft. Roi Heenok)
  16. Léon
  17. Le Tombeau des lucioles (Ft. Oklou)
  18. Django
  19. Free Solo (Ft. Vickie Chérie)
  20. 127 heures
  21. Fight Club (Ft. Théodort)
  22. Les dessins animés (Skit)
  23. Docteur Lulu (Lofi Remix) (Ft. Osirus Jack)
  24. Aniki mon frère (part. 1) (Ft. Tom Hardy)
  25. Inception (Ft. Freeze Corleone)

Actualité Albums

P.M.R
X
X
Prime
W
W