Deux Frères

Le 25 Mai 2020 à 20:38 par Sikagz

Deux ans après le carton de leur album Dans la légende, Ademo et NOS ont fait leur grand retour avec leur troisième album appelé Deux Frères sorti le 5 avril 2019. Encore une fois, le duo PNL a fait fort au niveau de la communication, ses morceaux et surtout ses visuels. Retour sur l’incroyable histoire autour de cet opus.

Après des mois d’absence et un an sans sortir de clip depuis la dernière vidéo de leur long-métrage clôturé par Jusqu’au dernier gramme, PNL a teasé son retour sur Twitter en juin 2018. Le 22 juin, les deux rappeurs originaires de Corbeil Essonnes signent leur grand retour avec le clip du single A l’Amoniaque. Celui-ci récolte plus de huit millions de vues en même pas 48 heures.

C’est sur cette lancée que le duo sort son single 91’s qui ne sera pas clippé. Sorti en août, il rythmera la fin de l’été. Le titre fait référence au département de l’Essonne dont ils sont originaires mais aussi aux 90s, période à laquelle ils sont nés. Nouveau succès pour les deux frères puisqu’il obtient le record du titre français le plus streamé en 24 heures.

Depuis, plus rien… jusqu’en mars 2019 ! PNL sort le clip et morceau qui se distinguera de toute l’histoire de sa carrière : Au DD. Tourné principalement à la Tour Eiffel, le clip rafle tous les records que ce soit la barre des 12 millions vues dépassées en 24 heures ou le record des streams sur Deezer. Grâce à ce dernier, ils finissent même par atteindre le top 30 mondial de Spotify en 24 heures et dépassent des groupes cultes comme Queen ou The Beatles (rien que cela !). Jusqu’à aujourd’hui, il s’agit du titre le plus streamé de l’histoire en France sur la plateforme. Avec plus de 25 millions de vues, Ademo et NOS signent le record du clip francophone le plus vu sur une semaine. C’est ainsi qu’ils ont mis l’eau à la bouche concernant leur retour dans les bacs tant attendu par les fanatiques. Par ailleurs, le groupe a remporté le prix de la « meilleure création audiovisuelle » aux Victoires de la musique 2020.

Comme promis à la fin de cette vidéo, le duo annonce la sortie de son nouvel album intitulé Deux Frères prévu pour le 5 avril 2019. Au lendemain de la sortie de ce nouvel opus, Ademo et NOS ont improvisé une apparition sur les Champs Elysées du haut d’un bus personnalisé à cette occasion. Trois jours après sa sortie, le disque s’écoule déjà à plus de 74 000 exemplaires et finit certifié disque d’or. Mais avant même la fin de la première semaine,PNL annonce que Deux Frères est disque de platine. Et encore une fois, le groupe rafle un nouveau record puisque l’album devient le plus streamé en 24 heures ainsi qu’en une semaine sur Spotify.

Quelques mois plus tard, PNL dévoile le clip du morceau Deux Frères. Mi-mai, l’album portant le même nom devient double disque de platine avec 200 000 exemplaires vendus au compteur. Ademo sort le single MOWGLI II le 5 juin. Le 28 du même mois, ils rajoutent quatre titres à l’album. A l’occasion de la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations de football 2019 (CAN), ils sortent un titre intitulé Tahia. Le clip de Blanka est dévoilé en août et par la même occasion Deux Frères devient triple disque de platine.

Pour remercier les fans de leur fidélité, Ademo et NOS annoncent la sortie de leurs trois albums : Le Monde Chico, Dans la légende et Deux frères en version vinyle en décembre 2019. Ayant plus d’un tour dans leur sac, les deux rappeurs ont lancé un live sur leur chaîne Youtube pour annoncer une tournée en 2020 dans toute la France avec un coup de communication un peu spécial.

Malheureusement, en avril 2020, PNL est contraint d’annoncer le report de sa tournée à Février 2021 à cause de la pandémie de Covid-19.

Tracklist

  1. Au DD 
  2. Autre monde
  3. Chang 
  4. Blanka 
  5. 91’s 
  6. À l’ammoniaque 
  7. Celsius 
  8. Deux frères
  9. Hasta la vista 
  10. Cœurs 
  11. Shenmue 
  12. Kuta Ubud 
  13. Menace 
  14. Zoulou Tchaing 
  15. Déconnecté 
  16. La misère est si belle
  17. Ryuk 
  18. Comme pas deux
  19. Sibérie 
  20. Bang 
  21. Capuche (Version Blanche) 
  22. Frontières (Version Noire)