Décennie

Le 06 Fév 2024 à 23:42 par Sikagz

Plus d’un mois après La Route est Longue, Jul a signé son grand retour en janvier 2024 avec Décennie. Son trentième opus est disponible sur toutes les plateformes depuis le 19 janvier 2024. Gentsu vous en dit plus.

Le 8 décembre 2023, Jul faisait son retour dans les bacs avec La Route est longue. Seulement six semaines après celui-ci, le rappeur a profité de son anniversaire le 14 janvier 2024 pour faire une grande annonce à ses supporters. Sous une vidéo retraçant ses dix ans de carrière depuis Dans ma paranoïa, le J annonce qu’un trentième projet serait disponible cinq jours plus tard à la surprise générale.

Jul a ainsi déclaré :

Par rapport au travail, j’ai tout le temps travaillé à chaque album. Je travaille, je travaille à fond : récompensé. Je travaille doublement : doublement récompensé. Et je m’en fou du regard des gens, je vis comme j’ai toujours vécu. Le but c’est de pas changer. C’est de rester moi-même le plus possible.

Décennie Décennie

Deux jours plus tard, celui qui aspire à faire un concert au Stade de France ainsi qu’un autre au stade Vélodrome de Marseille au cours de l’année 2024 a dévoilé la tracklist de Décennie qui est composé de 23 morceaux dont des collaborations avec Rim’K, Le Rat Luciano, Zkr, Alonzo, SCH, ainsi que des featurings internationaux avec le rappeur italo-marocain Baby Gang et le chanteur belgo-marocain DYSTINCT. On y retrouve deux titres solos de ses amis Houari et Moubarak.

La veille de la sortie de Décennie, Jul sort le clip de son titre Love de Toi. Toujours proche de son public, le jeune homme a voulu les remercier en commencer l’année de manière forte.

Tracklist

  1. Siège chauffant
  2. D’or et de diamant
  3. Je salue
  4. Avec tonton (Ft. Rim’K)
  5. Vacancia
  6. C’est pas grandiose
  7. TP dans le froid (Ft. Le Rat Luciano & Zkr)
  8. Love de toi
  9. Blocco (Ft. Baby Gang)
  10. Le trio ternura (Ft. Alonzo & SCH)
  11. Tout ce qu’il faut
  12. Power
  13. Pitchi Mamore
  14. Oh qu’elle est belle (Ft. DYSTINCT)
  15. Mon top model
  16. Ne me fais plus coucou
  17. On sent pas les coups (Ft. Kvra)
  18. Cramoutch
  19. Découpage
  20. Incognito
  21. Couz
  22. Sicario by Houari
  23. Corps griffé by Moubarak

Qu’avez-vous pensé du projet anniversaire de Jul ? Quel est votre morceau préféré issu de Décennie ?

Plus d’articles sur

Actualité Albums

Noé